Montréal : toute la programmation de la Red Bull Music Academy 2016

Écrit par Paul Herincx
Le 18.08.2016, à 18h43
02 MIN LI-
RE
Écrit par Paul Herincx
Comme à son habitude, Red Bull a mis les petits plats dans les grands à l’occasion de sa 18e Red Bull Music Academy. Prochaine étape : Montréal du 24 septembre au 28 octobre prochains. Pendant cinq semaines, la plus grosse ville francophone d’Amérique va vibrer aux rythmes des musiques électroniques comme jamais. On fait le point sur ce programme alléchant où Iggy Pop et Björk viendront se mêler à la crème de la scène électronique mondiale… Et, bien sûr, aux élèves sélectionnés pour l’Academy.

La programmation de la prochaine de la Red Bull Music Academy vient de tomber et donne sacrément envie de s’envoler pour le Canada fin septembre. Cela nous aiderait d’abord à nous consoler de l’édition parisienne avortée ; aussi, il n’est jamais désagréable de se faire balader aux quatre coins d’une ville comme Montréal pour découvrir la dynamique scène canadienne et célébrer la créativité musicale avec les meilleurs talents internationaux.

Performances, concerts, DJ sets, lectures, exposition en réalité virtuelle… Red Bull a mis sur pied un programme interdisciplinaire chargé dont le fil conducteur reste les musiques électroniques. Si la conférence d’Iggy Pop sur sa carrière musicale, l’exposition en réalité virtuelle de Björk et le DJ set de cette dernière s’annoncent comme les grands temps forts, le reste des festivités a de quoi faire saliver n’importe quel fan de musiques électroniques.

De la soirée d’ouverture house & techno avec Rrose, DJ Richard, Xosar, Mathew Jonson et consort, aux DJ sets de The Black Madonna et Sadar Bahar, en passant par le focus sur l’excitant label canadien 1080p – et ce à travers les meilleurs clubs de la ville –, il n’y aura pas le temps de s’ennuyer. L’intégralité de la programmation se découvre sur le site officiel.

   A lire également
La Red Bull Music Academy annonce son premier festival en France

Depuis 1998, la Red Bull Music Academy s’est baladée partout dans le monde (Berlin, New York, Tokyo, Paris, São Paulo, Cape Town) pour célébrer la musique électronique et aider à développer les projets musicaux d’artistes soigneusement sélectionnés pendant ces semaines d’événements. Plus de 70 participants bénéficieront de l’accès au studio Red Bull et de conseils particuliers pendant cette édition montréalaise. Vous pouvez apprendre à les connaître par ici.

Programmation

24 septembre – Never Apart : Equinoxe w/ Rrose, DJ Richard, Xosar, Mathew Jonson, Aurora Halal et Mike Servito

26 septembre – Une conversation avec Iggy Pop

27 septembre – The Black Madonna, Sadar Bahar

28 septembre – Fucked Up & Tanya Tagaq

30 septembre – Drone Activity In Progress : L’Edition Griffintown w/Ames Sanglantes, Away, Black Mecha, Drainolith, Kara-Lis Coverdale & More

1 octobre – Super Samedi Soir

octobreEX EYE & Deradoorian

2 octobrePiknic Electronik w/ Theo Parrish & Underground Resistance

3 octobreSuzanne Ciani, Kaitlyn Aurelia Smith, Veronica Vasicka

5 octobreCFCF & Jean Michel Blais

6 octobreInsomnie Collective w/Black Coffee, Karizma & les participants de l’académie

7 octobreHaute Résolution : Une soirée avec 1080p

15 octobreTurbo Crunk w/ Jacques Greene, Lunice, 247esp & Ango

15 octobreBjôrk Digital Exposition

18 octobreRound Robin

20 octobre Kaléidoscope 1754 w/ RP Boo, DJ Taye et Jlin 

21 octobre Québec Electrique : Montréal Discoville

22 octobreJacques Greene

24 octobreDans les Cieux / Dans les Abysses

25 octobreLa sélection de Björk

26 octobre – Le Gonzervatoire : Chilly Gonzales

27 octobreNo Fantasy Required : Tiga (LIVE)

28 octobreCe n’est qu’un aurevoir

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant