Montpellier : I Love Techno 2019 se déroulera sur 3 jours dans toute la ville

Écrit par Mylène Brizard
Photo de couverture : ©Nicko Guihal
Le 22.10.2019, à 15h48
02 MIN LI-
RE
©Nicko Guihal
Écrit par Mylène Brizard
Photo de couverture : ©Nicko Guihal
0 Partages
Du 13 au 15 décembre, le festival I Love Techno s’installera pour la cinquième fois à Montpellier pour une édition inaugurant un tout nouveau format : 3 nuits et une journée entière de musique électronique dans différents endroits de la ville.

Cette année, I Love Techno Europe revient avec une tout nouveau format. Du 13 au 15 novembre, il s’installera comme chaque année dans la ville de Montpellier. Cependant, contrairement aux années précédentes, le festival ne se déroulera pas qu’en soirée. Armel Campagne, directeur du festival et Etienne Heraud co-programmateur s’expliquent : « nous avons voulu mettre à jour la recette du festival en l’intégrant davantage à son territoire ». Cette année, un événement de jour consacré à la musique électronique se tiendra dans le parc des expositions avec de nombreux artistes et un jeu concours pour les jeunes talents. Si « la musique électronique ne se vit plus uniquement la nuit », comme le justifient les programmateurs, le main event se prolongera avec différents afters dans toute la ville.

Encore beaucoup d’artistes restent à annoncer, mais la programmation est déjà bien remplie pour ce tout nouveau format. Après une soirée d’ouverture le vendredi 13 novembre au Domaine D’O, théâtre qui fêtera un événement électro pour la première fois avec le jeune prince de la house Folamour et un live de l’infatigable Mezigue, la pièce maîtresse du festival se déroulera le samedi 14 de 14h à 2h du matin dans le parc des expositions. Ce main event présentera des artistes de renommée : le grand Adam Beyer sera présent ainsi que la minimale efficace d’Amélie Lens, ou encore la techno sombre du producteur allemand Rødhåd qu’on ne présente plus. De nombreux lives seront aussi mis en avant avec notamment le Français Thylacine, les irrésistibles Modeselektor ainsi que le duo énergique de Fjaak. Autre temps fort de l’événement, la superstar coréenne Park Hye Jin sera de la partie pour diffuser sa house électrique.

Cette journée de live et DJ sets se poursuivra sur une abondance d’after parties dans toute la ville. Pas moins de 4 soirées pour 4 ambiances déferleront sur Montpellier, au club Dieze Club, au Rockstore, à l’Antirouille et au Melomane. Le festival se clôturera en beauté le dimanche 15 avec Agoria, qui présentera son dernier album Drift.

À noter, I Love Techno sera aussi dénicheur de nouveaux talents de la scène locale. Durant le main event, le festival Dernier Cri organisera un concours : les gagnants du “ Contests DJs & live 2019” se verront programmés lors d’un festival de musique renommé comme I Love Techno, Dernier Cri ou encore la Fête de la musique de Montpellier. Après la séléction des candidats, Madben et Claude Monnet se produiront sur scène.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant