Montpellier : Le centre d’art contemporain accueille une nouvelle exposition féministe

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
Le 18.09.2020, à 12h57
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
A partir du 26 septembre prochain, l’événement Possédé.e.s s’installe au MOCO à Montpellier pour une exposition pluridisciplinaire sur le thème de la déviance, de la performance et de la résistance.

L’exposition regroupe 25 artistes internationaux pluridisciplinaires qui s’exprimeront au travers de sculptures, vidéos, peintures et installations. Possédé.e.s explore l’occulte en tant que science des corps déviants, en tant que résistance contre les pouvoirs dominants, et étudie la réappropriation des identités féministes, queer et décoloniales à travers l’ésotérisme.

Des performances, une scénographie architecturale de Mr. & Mr. et un travail de lumières réalisé par Serge Damon créeront un espace offrant au visiteur une expérience transcendante presque cinématographique.

01
Rhizome , Myriam Mihindou (2000)
©ADAGP Paris

L’exposition se tiendra au MOCO (Montpellier Contemporain), écosystème artistique regroupant une école d’art et deux lieux d’exposition, du 26 septembre jusqu’au 3 janvier 2021. Rendez-vous sur leur site pour plus d’informations. De plus, Trax vous propose de gagner 10 catalogues de l’exposition en participant à un jeu concours.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant