Monte booker, Steve Lacy, Smino : Ravyn Lenae dévoile son premier album HYPNOS, oscillant entre indie et r’nb onirique

Écrit par Clarisse Prevost
Le 20.05.2022, à 18h09
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
La chanteuse Rn’b/Indie Rock à la voix cristalline dévoile HYPNOS nouvel album de 16 titres et voyage cosmique.    

Ravyn Lenae est une artiste de Rn’b/Indie Rock née sur Soundcloud et s’étant fait connaître avec le très cool “Free Room” – produit par son acolyte de longue date, monte booker – sorti en 2016. Son premier EP Moon Shoes précède Midnight Moonlight, un EP de 6 titres sensuel, angélique et aérien sorti chez Atlantic Records (Warner Music).

Ravyn dévoile aujourd’hui HYPNOS, un album de 16 titres pour nombreux produits par deux de ses collaborateurs réguliers : Monte Booker, producteur à l’identité musicale très forte mêlant jazz, sons organiques, hip-hop, Rn’b et broken beat. Tout comme son ami Ravyn, il est remarqué par Soulection et devient membre du label et collectif Zéro Fatigue. Il a aujourd’hui déjà produit pour des figures tels que Timbaland, Flying Lotus, The Neptunes, and Kanye West; mais on découvre aussi sur le projet le grand Steve Lacy, membre éminent de The Internet et dont le dernier projet en date est le génial The Lo-Fis, compilation de rough démos à l’ambiance californian rock . Steve Lacy considère Ravyn Lenae comme son “âme soeur musicale” et explique : « Je pense que notre alchimie est si particulière. C’est toujours super frais et amusant, et c’est un sentiment que nous aimons tous les deux et que nous recherchons quand nous faisons de la nouvelle musique : frais et amusant. »

On retrouve également sur HYPNOS un autre artiste de Zéro Fatigue, le rappeur Smino sur le titre “3D” mais aussi Fousheé (vous vous rappelez de “SPÉCIAL” de Laylow et Nekfeu ?), la chanteuse/rappeuse folk r&b Mereba mais aussi le musicien Luke Titus et le très talentueux et underrated pluridisciplinaire Phoelix.

HYPNOS – dont le nom est est inspiré du dieu grec du sommeil – est un album aérien mêlant pop rock, électronique et R’nb contemporain, subtil mélange auquel Ravyn Lenae – artiste profondément singulière d’à peine 23 ans – a habituée l’auditeur. Il est d’ailleurs accompagné d’une direction artistique 3D réalisée par les artistes Zongbo Jiang , Linyou Xie, Xiaoling Jin et Jiahui Ding.

HYPNOS est disponible sur toutes les plateformes.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant