Dans le cadre du projet du prochain album de Molécule, dont la sortie est prévue pour le vendredi 17 janvier 2020, un documentaire a été réalisé par Julie & Vincent Kardasik et produit par LK RTEL, retraçant l’histoire de la création de ce nouvel opus venu des abysses des côtes du Portugal, à Nazaré. Pour célébrer cette sortie, une projection en avant-première de Sounds of Surfing : Molécule x Nazaré aura lieu le même jour au Grand Rex de Paris à partir de 21h.
Musique électronique et surf de grosses vagues
Pour ce nouvel album signé sur Ed Banger Records, le musicien électronique français fasciné par le surf s’est entouré de spécialistes dans la discipline, comme les surfeurs Othmane Choufani, Alex Botelho et Benjamin Sanchis, ainsi qu’une équipe de la marque iconique Quiksilver. Tous présents lors de cette avant-première, ce sera donc l’occasion d’en savoir plus sur la façon de composer un album au cœur de l’une des vagues les plus dangereuses de la planète.
Un défi de plus pour Molécule, expert du field-recording, qui a repoussé une fois de plus les limites de la nature pour enregistrer des sons inédits, pour un album unique en son genre. Le teaser du documentaire est déjà disponible sur la page YouTube de Quiksilver depuis le 4 octobre 2019.
Du documentaire à la release party
Après la projection à 00h, à quelques mètres du cinéma, une release party se déroulera au Rex Club pour présenter en live l’album dans un B2B détonnant avec Pedro Winter alias Busy P. Le collectif Radio Standart se déplacera spécialement de Biarritz pour le warm-up, tandis que le Berlinois Radio Slave, boss du label Rekids s’occupera du closing techno.
C’est donc une double soirée au programme, cinématographique et audiophile, où Molécule plongera le public dans une ambiance singulière au gré du bruit des vagues de plus de 20 mètres de haut et des cris de ces surfeurs qui domptent la nature. Le surf comme il n’a jamais été entendu.