À l’initiative de l’artiste Molécule, une compilation au nom de Music For Containment regroupe 33 artistes français. Collaborative et solidaire, celle-ci propose un morceau inédit, calme et apaisant de chaque musicien, faisant du son un moyen fantastique d’explorer l’espace et d’éveiller les consciences. Disponible depuis le mercredi 8 avril sur le label habituel de Molécule, Mille Feuilles, tous les bénéfices de cette V/A seront reversés à la Fondation de France au sein de son projet “Tous unis contre le virus”.
Parmi les artistes ayant répondu à l’appel de ce projet, il est possible de retrouver Apollo Noir et Arthur H, en passant par Étienne Jaumet, Flavien Berger, ou Rebeka Warrior, sans oublier Rone et Molécule lui-même. « Dans la musique ambient il y a comme une évidence : cette notion de vide cosmique, d’immensité nocturne, de calme étoilé », déclare l’interprète et compositeur Arthur H. « Notre corps est confiné, mais notre cerveau lui est ouvert, il peut imaginer l’infini, il peut ouvrir les fenêtres intérieures sur des espaces où ça respire vraiment ».
De quoi s’évader quelque temps de chez soi durant cette période de confinement, tout en œuvrant caritativement dans la lutte contre le virus.
La compilation est disponible en écoute streaming sur Spotify, Deezer et Apple Music, ainsi qu’en téléchargement sur iTunes Store.