Modulisme : le premier média consacré au modulaire a vu le jour

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©Ryunosuke Kikuno
Le 21.10.2020, à 14h59
02 MIN LI-
RE
©Ryunosuke Kikuno
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©Ryunosuke Kikuno
0 Partages
La plateforme multimédia Modulisme documente le savoir autour de la synthèse modulaire à travers des interviews de compositeurs en accès libre et des émissions radios.

Avis aux amateurs·trices de modulaire. Le premier média entièrement consacré au genre vient de voir le jour. Entre label, radio et magazine, Modulisme explore les méandres du modulaire à travers des interviews et des sources d’informations destinées aux compositeurs et aux simples curieux qui souhaitent s’éduquer sur l’histoire et le fonctionnement de ce procédé complexe et fascinant.

Capture d’écran page d’accueil

Cette plateforme multimédia donne « la parole à ceux qui expérimentent et cherchent à renouveler le genre » à travers des sessions d’une heure en écoute libre sur son site. Elle rassemble des focus sur des compositeurs avec des lives et des interviews menées par Philippe Petit, musicien et DJ marseillais, aussi initiateur du projet. On retrouvera ainsi des artistes tels que Bana Haffar, Scanner, Mortor Subotnick, Benge, Suzanne Ciani, Bob Ostertag, Miguel Frasconi et bien d’autres.

Vous pouvez retrouver les émissions radio de Modulisme sur les ondes de Jet FM (Nantes), l’Ego des Garrigues (Montpellier), Campus Grenoble, mais aussi sur  Radio Panik (Bruxelles), Resonance FM (Londres) ou bien Camp Radio (Grande-Bretagne).

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant