Moby vend l’intégralité de sa collection de vinyles afin de soutenir une médecine plus éthique

Écrit par Maïté Pesche
Photo de couverture : ©DR
Le 13.06.2018, à 14h31
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Maïté Pesche
Photo de couverture : ©DR
L’altruisme de Moby n’a plus de limite. Il avait vendu sur Reverb sa collection de synthés pour en reverser les bénéfices au comité des praticiens pour une médecine responsable. Cette fois-ci, c’est sa collection colossale de disques qu’il met  en vente, toujours dans le même objectif de financement dans la recherche médical.


Dans le magazine Trax n°210 (avril 2018) consacré à l’artiste, Moby confiait une volonté qu’il n’a pas trahi : « La musique peut être profonde et spirituelle, mais essayer de sauver le monde de cette apocalypse me semble plus important qu’un homme de 50 ans qui sort encore un autre album. » Ainsi, c’est plus de 1 000 disques, dont quelques-unes de ses productions, qui seront en vente à partir de demain sur le site. Ces reliques l’auront accompagné tout au long de sa carrière, aux travers de multiples tournées mondiales.

 

Il sera possible de dénicher les premiers pressages vinyles ou les coffrets mythiques de Play, sorti en 1999 et 18, sorti en 2002. L’occasion pour les fans de décrocher le graal des éditions signées de l’artiste telles que Innocents, More Fast Songs About The Apocalyse, et bien d’autres encore…

   À lire également
Moby se sépare de immense collection de synthétiseurs pour soutenir une médecine plus éthique

Des centaines d’autres vieilles galettes ayant inspiré l’artiste seront également en vente, condensant le meilleur des 80’s et des 90’s entre techno, house, et hip-hop. Beaucoup de ces disques sont estampillés des empreintes de l’artiste, derniers stigmates des performances légendaires de Moby.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant