À voir : Moby appelle à “combattre l’oppression” dans un nouveau clip sombre et engagé

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
Le 14.01.2020, à 16h21
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Un clip vidéo du nouveau single de Moby est sorti ce mardi 14 janvier 2020. Titré “Power Is Taken”, ce track pointe du doigt les oppresseurs qui sont au pouvoir grâce à des paroles lourdes de sens, dénonçant les problématiques sociétales et environnementales actuelles.

Moby a sorti cet après-midi, mardi 14 janvier 2020, un nouveau single accompagné d’un clip vidéo. Intitulé “Power Is Taken”, le morceau démontre une fois de plus le fort engagement du producteur américain, dans un style électronique très dynamique et incisif, tandis que la vidéo enchaîne des images de manifestations musclées, de monstres ténébreux et de caricature de Donald Trump…

Le track, porté par les lyrics puissants des voix de D.H. Peligro & Boog!e qui tournent en boucle, non sans évoquer The Prodigy, dénonce les problématiques sociétales et environnementales actuelles imposées par les oppresseurs qui sont au pouvoir :

« We who hate oppression. Must fight against the oppressors. Power is not shared. Power is taken »

« Nous, qui haïssons l’oppression. Devons nous battre contre les oppresseurs. Le pouvoir n’est pas partagé. Le pouvoir est pris »

Moby lance ainsi un cri de résistance explicite et un appel à s’engager activement, dans un contexte climatique et politique tendu sur la majorité de la planète. Une manière de rendre hommage aux associations de défense des droits humains et animaliers qu’il soutient, et dont la totalité des fonds récolté leur sera reversé, telles que : Mercy For Animals, Rainforest Action Network ou encore Extinction Rebellion.

Le single paraîtra sur son prochain album All Visible Objects, dont la sortie est prévue pour le 6 mars 2020.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant