Pause pour le magazine papier de musique électronique Mixmag. Cette décision, qui intervient dans un contexte de pandémie mondiale, a été révélée hier sur Twitter par des employés licenciés la semaine dernière.
L’entreprise Wasted Talent, qui gère Mixmag et plusieurs autres magazines, a précisé que les impressions, en suspens depuis avril, ne reprendraient pas avant l’année prochaine. Pas de changement en revanche pour la version en ligne du magazine, qui continue d’être publiée normalement avec notamment des contenus vidéos et sociaux quotidiens.
L’une des principales références de musique électronique
Lancé en 1982 sous la forme d’une newsletter destinée aux DJs des premières raves londoniennes, Mixmag, édité en anglais aux Royaume-Uni et dans plusieurs autres pays, s’est imposé comme une des références mondiales en matière de culture électronique. Avec ses 16 bureaux internationaux, il touche plus de 100 millions de fans de musique chaque mois.
Le magazine offre chaque mois un CD à ses lecteurs signé par des DJs reconnus mondialement. Carl Cox, David Guetta, Paul van Dyr ou encore Armin van Buuren ont par exemple déjà mixé pour Mixmag. « Bien que le magazine print ne constitue qu’une petite partie de nos revenus, nous sommes tous très fier de lui et nous attendons avec impatience son retour », a annoncé Wasted Talent.