Le DJ et producteur parisien Feadz, connu pour ses nombreuses sorties sur le label Ed Banger, a souhaité rendre hommage au musicien allemand Florian Schneider – co-fondateur du groupe mythique Kraftwerk décédé récemment – en lui consacrant un mix, mis en ligne sur la page SoundCloud de la webradio Rinse France.
« Nous sommes tous les enfants de Kraftwerk », explique Feadz pour introduire sa démarche. « Ce groupe symbolise à lui seul le bon goût absolu. Aujourd’hui, on a du matériel extrêmement sophistiqué, des techniques de mastering évoluées, du traitement numérique mais Kraftwerk nous prouve que l’on n’a pas vraiment avancé depuis cette époque. Les compositions sont minimalistes et indépassables », s’émeut le musicien.
Le mix contient la plupart des grands succès du groupe, et quelques clins d’œil aux « enfants » de Kraftwerk, comme Afrika Bambaataa qui a samplé le groupe. « Je collectionne les disques de Kraftwerk qui est un de mes groupes préférés. J’ai assez naturellement voulu faire un mix qui puisse retracer le parcours de Florian Schneider en présentant mes versions préférées des hits de Kraftwerk. ces morceaux qui ont très bien marché existent en plusieurs langues, en version maxi, extended ou radio. »
Feadz s’apprête à sortir un disque de Sinto sur son label FDZ inc. Une sortie aux accents kraftwerkiens, d’après le DJ. Plus d’infos sont à retrouver sur le bandcamp de FDZ Inc. Quant à Rinse France, la radio mettait récemment en ligne l’intégralité des émissions diffusées sur ses ondes depuis janvier 2020.