À écouter : 1H de mix house pour les nostalgiques du dancefloor par les parisiens de La Mamie’s

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
Le 20.10.2020, à 15h50
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Les célèbres joyeux lurons de La Mamie’s dévoilent un podcast exclusif pour Trax, en hommage à la scène club. Un concentré de bonnes énergies aux sonorités house et 90’s pour se remémorer l’ambiance des pistes de danse avec le sourire.

On ne présente plus La Mamie’s, ces artistes parisiens qui, depuis 2007, écument les plus grands clubs de la métropole et du globe, répandant joie de vivre et amour du vinyle partout sur leur chemin. Entre leur Boiler Room hongkongaise, la création de leur label Mamie’s Records, l’organisation du festival Le Macki avec Cracki Records, leur participation au podcast Le Mellotron et surtout leur mythique et folle résidence à La Ferme du Bonheur, cette bande d’hyperactifs déjantés est aujourd’hui confortablement installée dans le milieu électronique national.

Pas question de se prendre trop au sérieux. Avec le groove comme mot d’ordre, leur house redonne le sourire et on retrouve cette énergie dans le podcast d’aujourd’hui. La nostalgie et la bonne humeur sont réveillées par des sonorités 90s et club tout au long du mix, variant parfois entre des mélodies tribal, acid ou deep house, puis « avec une touche de Detroit sur la fin ». La house dans toutes ses formes, sous son meilleur jour, et un mix qui rend « hommage à tous les clubs qui resteront fermés cet hiver », expliquent les DJs. « Une ambiance dancefloor pour se remémorer ces nuits à se trémousser jusqu’au petit matin ».

Le lieu parfait l’écouter ? « En club forcément », d’après les artistes. Faute de possibilités, on va l’écouter chez soi, et sourire en repensant à ces moments passés, à nos soirées qui ne se terminaient jamais et qu’on retrouvera bientôt, c’est sûr.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant