La décision a été votée l’unanimité par le conseil de Portsmouth (Virginie) : une partie de la rue Mc Lean sera désormais nommé le Missy Elliott Boulevard, en l’honneur de la superstar américaine. C’est en 1971 que Missy Elliott aka Melissa Arnette Elliott, qui sera plus tard une enfant turbulente et surdouée – va naître et grandir. C’est dans les années 90 que Missy commence sa carrière et compte aujourd’hui 7 albums studio, le dernier en date étant Respect M.E.
En effet, c’est Erin Carter – amie de la famille de l’artiste – qui a expliqué lors de la réunion du conseil municipal que la prochaine génération pourrait ainsi se sentir inspirées par les figures iconiques de Portsmouth à l’image de Missy Elliott. Elle explique :“Nous ne reconnaissons pas assez nos propres héros qui viennent de Portsmouth. En grandissant, j’ai appris que cette même fille [Missy Elliot] qui a reçu tous ces prix, qui s’est produite à la Maison Blanche… a grandi ici même, dans notre ville de Portsmouth. Les enfants ne devraient pas avoir à se tourner vers une autre ville pour voir la grandeur, car la grandeur réside à Portsmouth“.
Missy Elliott est notamment l’une des inspirations principales de l’artiste belge Blu Samu, qui a dernièrement sorti le très cool “Turquoise”.