Minuit Machine dévoile le clip nocturne de “Contradictions” dans les rues de Bangkok

Écrit par Clarisse Prevost
Le 07.11.2022, à 14h52
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Alors que Minuit Machine vient de sortir son nouveau projet 24,  le duo dévoile le clip de “Contradictions” réalisé par Lesly Lynch et Julie Reali. À l’occasion, elles seront en concert au Trabendo le 23 novembre prochain.

Minuit Machine est un duo parisien de musique électronique formé en 2013 et composé de Hélène de Thoury et d’Amandine Stiou. Après avoir sorti l’album Live & Destroy en 2011, Violent Rains en 2015, Infrarouge en 2019, elles reviennent cette année avec le 7-titres 24 sur le label Synth Religion, un projet qui mêle techno, dark wave et électro-pop. Aujourd’hui, elles dévoilent le clip du single “Contradictions”, réalisé par Lesly Lynch et Julie Reali dans lequel on découvre deux protagonistes dans les rues nocturnes de Bangkok. Le morceau – comme sa vidéo – traite de l’ambiguïté de la pensée et ses cheminements passionnels, chaotiques et de celle qui est engendrée par le lien affectif.

Elles expliquent : « Les paroles de “Contradictions” illustrent l’ambivalence que l’on ressent parfois, souvent, lorsque l’on pense à quelqu’un.e qui nous est cher.e et avec lequel/laquelle nous avons tissé un lien affectif fort. De ce lien affectif naissent les névroses, les peurs, l’envahissement, et en conséquence, la contradiction. Le sentiment amoureux d’une part, fort et beau, sans équivoque, le rejet d’autre part et le besoin de prendre des distances. »

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant