À voir : un mini-documentaire revient sur la richesse de la scène électronique Catalane

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
Le 18.09.2020, à 15h11
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
En parallèle de l’édition virtuelle du Sonar + D, Catalan Arts sortira ce 19 septembre “The Catalan Electronic Music Scene“, un mini-documentaire sur l’actualité de la scène électronique en Catalogne.

À travers l’exemple de 10 artistes éminents de la scène locale, la vidéo de 15 minutes met en lumière la variété et le dynamisme du monde de la musique électronique en Catalogne.

Pedro Pina, Ylia, beGun, Luna Ki, Rosalía et d’autres encore, musiciens aux styles très variés, artistes confirmés comme émergeants, tous sont unis autour d’une même culture artistique catalane qui leur offre la liberté créative de dialoguer entre le passé et le monde qui les entoure. Une scène électronique qui a encore beaucoup de choses à dire et à montrer.

Le mini-documentaire est écrit par le journaliste Javier Blanquez, l’un des principaux experts en musique électronique en Espagne, et produit par Catalan Arts, organisme de promotion de l’art catalan à l’international. Il sera disponible dès le 19 septembre en avant-première sur la plateforme VOD du Sonar + D.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant