Minecraft va accueillir un vrai festival de musique électronique sur 4 jours cet été

Écrit par Jeanne Maizy
Photo de couverture : ©D.R
Le 22.05.2020, à 16h16
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Jeanne Maizy
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Le célèbre jeu vidéo Minecraft accueillera du 25 au 28 juin le tout premier festival virtuel de 4 jours avec près de 40 scènes.

Le 25 avril dernier, Minecraft avait déjà organisé le festival virtuel “Block by Blockwest” s’inspirant de leur premier festival en ligne Coalchella qui avait eu lieu en septembre 2018 et avait réuni 33 000 utilisateurs.

Mais ce jeudi 21 mai, Minecraft a annoncé avec la société de production Rave Family le Electric Blockaloo, un festival de 4 jours cette fois-ci qui se tiendra du 25 au 28 juin sur ses serveurs. 40 scènes construites dans le jeu accueilleront des centaines d’artistes, labels et collectifs dont  ZHU, Jamie Jones, Claptone, Nicole Moudaber, La Fleur ou A-Trak. Des lieux emblématiques seront également recréés comme l’amphithéâtre Red Rocks ou The Gorge, le Dirtybird Campout ou encore le bureau Scranton de Dunder Mifflin dans The Office.

Les joueurs peuvent acheter leur billet après s’être inscrits sur la liste des invités d’un artiste grâce à un lien partagé par ceux-ci avant l’évènement. Comme dans un vrai festival, il sera possible d’acheter son billet VIP, les places allant de 7$ à 30$.  Il sera possible d’assister au festival depuis son ordinateur ou son téléphone et pour les détenteurs de billets les plus novices, des « camps d’entrainements » seront disponibles avant le festival pour se familiariser avec le jeu.

Cet événement virtuel s’ajoute à la liste de nombreuses initiatives mises en place par des artistes, clubs, festivals ou indépendants depuis le début du confinement. En effet, ces derniers mois ont vu se multiplier en ligne, et notamment sur les plateformes de jeu vidéo, le nombre de live streams et rediffusion de musique. L’air est à la fête 2.0.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant