Le week-end du 29 au 30 mai 2020, le Millésime Festival revient en bords de Garonne sur l’Hippodrome de La Réole, pour une nouvelle édition à la programmation toujours plus underground, autour des styles techno, hardcore, psytrance et bass music. Une valeur à laquelle l’association organisatrice Hangar A est très attachée, dans l’objectif de proposer aux 7 000 festivaliers une expérience musicale « à taille humaine, avec des talents peu connus, sans faire la course aux headliners et sans aucune musique dite “commerciale” », expliquent Michaël Gerard et Paul Louis Durieux, les directeurs du festival. C’est le partenaire Alive Events (basé sur Bordeaux) qui gérera l’ensemble de la prestation technique son et lumière des trois scènes de l’événement, dont les visuels du mapping seront assurés par De Natura Rerum.
Pour cette année 2020, quelques noms sont déjà prévus avec notamment les jeunes talents Six Ou Sept, Teksa ou bien La Kajofol avec « ses sonorités très mélodiques et sa création artistique qui apporte du nouveau à la scène alternative, très changeant du hardbeat et frenchcore qu’on mange depuis des années ». Le Parisien Von Bikräv de Casual Gabberz est aussi au programme avec « son early gabber qui mélange la rave des années 90 avec des samples hip-hop du moment », détaillent Michaël et Paul. Il y aura aussi « le papa » Lenny Dee ainsi que la figure hollandaise Tha Playah.
Concernant la scène trance, la programmation sera très évolutive et progressive. En début de nuit le Serbe Talpa, distillera sa musique groovy et mélodique, pour ensuite enchaîner avec des artistes aux sonorités plus musclées et déjantées tels que le Russe Fungus Funk ou le Français Synthetic Chaos. C’est sans oublier les « bêtes de scène du moment » du live band français de tribal trance acoustique La P’tite Fumée.
Seront également au rendez-vous : Vandal, Laughing Buddha, Ling Ling, Protokseed, Stefan ZMK, Psylotribe mais aussi un versus entre les sound systems Epsylonn, Nonem et Kraken Krew.
Niveau infrastructure, plus de 300 m² d’ombre sur la zone du festival vont être installés, notamment pour répondre aux « exigences et envies du public que l’on écoute beaucoup ». Plusieurs espaces chill-out seront à disposition pour se reposer tout au long du week-end, accompagnés de food-trucks pour se restaurer, tandis que le village d’artisans sera désormais ouvert en journée. L’autre point fort de l’événement, « c’est la possibilité de se promener dans le centre-ville historique de La Réole, à seulement deux pas des scènes et du camping », concluent les directeurs du festival.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.