Miley Serious, la jeune DJ qui castagne la techno parisienne en 1h de mix cinglé

Écrit par Romain Conversin
Photo de couverture : ©D.R.
Le 06.03.2018, à 15h15
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Romain Conversin
Photo de couverture : ©D.R.
La patronne du label 99ct records, Miley Serious, balance un mix aux influences variées, qui frappe fort d’entrée. Le rythme cadencé et la lourdeur des basses se marient avec des sonorités acid pour taper du pied sur le dancefloor.


Malgré un nom de scène que l’on pourrait facilement prendre à la rigolade, Miley Serious commence à s’imposer sur la scène électronique française. Patronne du label 99cts – en référence aux magasins “tout à 99 centimes” aux États-Unis – elle soumet de plus en plus son style post-punk à chacune de ses performances. Récemment installée à Paris, la productrice qui vient de Toulouse est également membre du crew 100% féminin TGAF avec OkLou, Carin Kelly et DJ Ouai.

Pour son mix exclusif d’une heure, Miley Serious a décidé d’envoyer du bois d’entrée avec un BPM énervé et une ligne de basse très lourde et saturée. Elle l’avoue elle-même : « Ce podcast se rapproche largement d’un de mes sets en club ». Enregistré sur CDJ’s, le voyage musical représente une somme d’influences chères à l’artiste. « On navigue entre acid, electro, techno, bass et des trucs un peu post-punk. Il manque quelques tracks de ghetto tech pour vraiment être le parfait mélange de ce que je joue. »

Ce mix bien acidifié au beat ravageur regroupe de nombreux morceaux coup de coeur de Miley Serious. « Il y a tout ce que j’aime dedans. J’y ai mis mes artistes et labels préférés comme Tram Planet Records ou Low Income Squad. Mais aussi mes balles du moment et les sorties sur mon label 99cts. » En bonus, elle a même décidé de jouer en avant-première la future release de son label. « C’est pour faire monter l’excitation, car c’est prévu pour dans pas longtemps. »

Miley Serious sera de passage à Concrete, vendredi 9 mars, pour y dévoiler ses missiles musicaux. On la retrouvera ensuite à l’Iboat à Bordeaux, samedi 10 mars, puis au Sucre à Lyon le 11 mars. Elle sera de retour à Paris le 31 mars pour la soirée House of Moda à la Java.

Tracklist

1. Cleanser – Glue [Low Income $quad]
2. Codeless avec Alter D – Aunt Maria (loop) [99cts records]
3. Jensen Interceptor – Illinois [Zone]
4. Jensen Interceptor – Unleaded 98 [Space Factory]
5. ЯTRA – Obscurity [The New U.S. Government]
6. Soul Tangler – Skin Crawler [Always Human Tapes]
7. Locked Club – Lomay Lomay
8. DJ Hyperactive – Bearcrawl [Hybrid]
9. Jensen Interceptor – Collect Those Ends [Boysnoize Records]
10. PLEASE DON’T TELL MY MOM$ – Hyperrr [Scummy Recordings]
11. Lou Karsh – Robotnik [X-Kalay]
12. Hiroaki Iizuka – Drum Unit 2 [Self Reflektion]
13. Ole Mic Odd – Automoatic Transmission [99cts records] (Unreleased)
14. DJ Disrespect – Groove Alert
15. GE&SS – Mental Rave
16. Janice – Desire & Disbelief [Self Reflektion]
17. Dexter – Echopark [Klakson]
18. Vault & Erika Glüke – Opaline

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant