Mike Huckaby : le jour où un agent de sécu à l’aéroport a voulu sauver les vinyles du DJ légendaire

Écrit par Maxime Jacob
Le 29.04.2020, à 12h09
02 MIN LI-
RE
Écrit par Maxime Jacob
Au moment de récupérer sa valise de disques sur le tapis roulant de l’aéroport JFK, le célèbre DJ de Détroit Mike Huckaby a reçu un petit mot de la part d’un agent de sécurité anonyme, inquiet pour les précieux vinyles.

Les DJs sont des êtres très craintifs et ont font très peu confiance au personnel de sécurité des aéroports internationaux. Des cauchemars récurrents agitent leur sommeil, dans lesquels des agents balancent des valises de disques dans des soutes à bagages, sans se soucier de l’avertissement des rubans “fragile” qui les entourent. Mais l’histoire que relatait en 2016 Mike Huckaby, dont on a appris la disparition dimanche 26 avril à l’age de 54 ans, devrait les rassurer.

Alors qu’il se rend à New York pour jouer en club, le DJ de Detroit, profondément impliqué dans le développement de la musique électronique au Michigan, emporte avec lui une valise remplie de vinyles. Le musicien décide de placer son bagage en soute.

Au moment de récupérer son bagage, sur les tapis roulant de l’aéroport JFK de New York, le DJ remarque qu’une feuille de papier est attachée à sa valise de disques. « Trop de bons disques dans cette valise pour la laisser sans protection », peut-il lire sur la note. Un agent de sécurité de l’aéroport, peut-être DJ à mi-temps, avait remarqué que la valise pouvait s’ouvrir facilement. Il s’était empressé de prévenir son propriétaire et de prendre des mesures drastiques : Mike Huckaby remarquait qu’en plus de la note, son sac était muni d’une protection supplémentaire à fermeture éclair, censée épargner aux disques des heurts inutiles. Les DJs sont partout.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant