Metz désignée par l’UNESCO première “ville créative pour la musique” de France

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Laurent (Pictarena)
Le 16.12.2019, à 11h33
02 MIN LI-
RE
©Laurent (Pictarena)
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Laurent (Pictarena)
0 Partages
Cette année pour la première fois, Metz a été reconnue “ville créative” pour la musique. Un prix historique pour la capitale mosellane, qui accueillera pour l’occasion 9 jours de festivités dans une quinzaine de lieux différents.

La ville de Metz vient d’être désignée ville créative pour la musique par l’UNESCO. Ainsi, elle fait désormais partie des 66 nouvelles villes dans le monde désignées le 31 octobre 2019 dernier par l’UNESCO ; le réseau en compte pour le moment 246 (tous secteurs confondus : Musique, Littérature, Arts numériques, Film, Artisanat et Arts populaires, Design et Gastronomie). En France, seules 7 villes ont été désignées et Metz est la première ville française à être désignée pour la Musique. 

Pour cette occasion, la commune sera en fête juste avant les fêtes. Du 14 au 22 décembre, marchés de Noël, concerts classiques et électroniques investiront une quinzaine de lieux dans toute la ville. La Boîte à Musique accueillera notamment le pianiste italien Fabrizio Rat et le duo synth pop lunaire Ambeyance pour une soirée techno explosive.

Toutes les informations sur le reste des festivités sont à retrouver sur la page Facebook de la mairie.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant