Metz Électronique : Le plus gros festival techno/house de Metz se tiendra ce week-end sur 55 hectares

Écrit par Mélanie Vitry
Photo de couverture : ©Mehdi Chopp
Le 19.06.2017, à 13h18
02 MIN LI-
RE
©Mehdi Chopp
Écrit par Mélanie Vitry
Photo de couverture : ©Mehdi Chopp
Après avoir conquis des églises, des basiliques, des caveaux ou des remparts médiévaux, le collectif Sutter Event revient les 23 et 24 juin prochains pour un nouveau Metz Électronique Festival. Au programme : grands noms de la techno (Paula Temple, Randomer, I Hate Models…) et artistes locaux, qui se côtoieront, cette fois-ci, dans un lieu à la pointe de la modernité : le parc des expositions de Metz.


Sutter Event n’en est pas à son coup d’essai. Après plus de 8 événements organisés dans des lieux historiques (Basilique St Vincent, Église de Saint-Pierre-aux-Nonnains…), le collectif – qui commence à jouir d’une bonne renommée dans la région – revient avec une nouvelle proposition les 23 et 24 juin prochains : un festival de deux jours, mêlant musique, espace collaboratif et animations, le tout sur les 55 hectares du parc des expositions de Metz.

   À lire également
Après la basilique, le crew Metz Électronique envahit des remparts médiévaux

 

Pour ce week-end de fête, les artistes, DJs, professionnels, amateurs, bénévoles et passionnés qui forment le collectif Sutter Event proposent un line-up pointu combinant techno et house, avec les Britanniques Paula Temple et Randomer, le très brut I Hate Models ou le patron de Baobab Records et orfèvre de l’afro house Mr Raoul K, mais aussi des petits noms de la scène locale comme Canse ou Jeto Zorus. Les artistes se succèderont toute la nuit sur les deux scènes du festival, de 19 heures à 6 heures.

Mais le programme ne s’arrête pas là. Pour cette édition centrée autour de l’écologie et du développement durable, le Metz Électronique Festival propose également plusieurs spectacles et animations le samedi après-midi : une pièce de théâtre dénonçant les conséquences du réchauffement climatique et le manque de ressources terrestres, une conférence sur l’écologie, qui sera présentée par la présidente de l’institut européen d’écologie, ou encore une séance de méditation animée par une psychopraticienne. Un concours de DJ’s amateurs et une initiation aux techniques de mixages seront également prévus.

Irénée Sutter, créateur de Sutter Event, explique : « Ma volonté est de participer au développement et à l’attractivité du territoire messin. Le but est de faire connaître ma ville natale dans toutes les régions de France et au-delà des frontières. » Une Ôde à Metz qui semble bien engagée, puisque pas moins de 5 000 personnes seront attendues au Metz Électronique Festival ce week-end. De quoi faire vibrer d’unisson la capitale lorraine, si chère au cœur de Verlaine.

Plus d’infos et billetterie ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant