Un nouveau site permet de transformer ses playlists Spotify en liens d’achat Bandcamp

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Ilias Chebbi
Le 18.12.2020, à 11h45
02 MIN LI-
RE
©Ilias Chebbi
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Ilias Chebbi
0 Partages
Grâce au nouvel outil Merch Table, il est désormais possible d’accéder en un rien de temps à la version Bandcamp de ses playlists Spotify. Un bon moyen de soutenir ses artistes préférés.

Le blog musical Hype Machine a développé un nouvel outil intitulé Merch Table qui permet aux utilisateurs Spotify de relier ses playlists au site Bandcamp, afin de pouvoir y acheter les chansons ou albums.

Merch Table

Ainsi, en rentrant le lien de votre playlist Spotify, Merch Table vous redirige vers un lien Bandcamp pour chacun des morceaux de votre playlist. Le but : permettre aux utilisateurs Spotify de soutenir leurs artistes préférés, alors que la plateforme suédoise ne les paye qu’à hauteur de 0,00437$ par stream.

Bandcamp, de son côté, est reconnu pour sa posture éthique et solidaire vis-à-vis des musiciens : en 2020, le site de streaming a permis aux artistes et aux labels, grâce à son initiative Bandcamp Friday, de récolter plus de 40 millions de dollars. L’initiative, qui s’engageait à reverser aux musiciens l’intégralité de leurs recettes perçues sur les ventes et à supprimer les frais de prélèvement du site chaque premier vendredi du mois, a été reconduite jusqu’en mai 2021.

Vous pouvez accéder à l’outil Merch Table à cette adresse.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant