Depuis quelque temps, le mème “Coffin Danse” enflamme les réseaux sociaux. Une multitudes de vidéos reprennent alors la même construction : une personne frôle la mort, et apparaissent des porteurs de cercueil du Ghanna qui dansent sur fond de musique EDM – “Astronomia” de Tony Igy.
Comique. Ou pas. Libre à chacun·e de juger ce mème devenu viral pendant cette période de confinement. En tout cas, le Toulouse Gouffre Club, collectif et label originaire de la ville rose créé en 2019, a eu l’idée de lancer une compilation exclusivement composées de remixes de ce track. « Pour contrer le côté anxiogène de cette période d’incertitude on s’est donné pour challenge de remixer cette mélodie à la fois idiote et entêtante désormais indissociable de ce meme », explique le collectif dans un communiqué. Parmi ses membres, on compte notamment A Strange Wedding, Arabian Panther, Imperial Black Unit, ou Kendal. « Rave, italo, downtempo, dancehall, trance ou techno, on a tous proposé une version alternative qui, on l’espère, pimentera les podcasts, DJ sets ou playlists de chacun pendant le confinement ».

La compilation est disponible sur le compte YouTube du collectif qui a, pour l’occasion, créé un nouveau label : Slugs on Drugs, « qui sera dédiés à des propositions libérées, absurdes, drôles et/ou complètement hors cadre ! » Enjoy.