Méditatif et bouncy: Cosmonection dévoile son nouvel album : Hidden Places

Écrit par Clarisse Prevost
Le 16.05.2022, à 20h46
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
12 titres mêlant house et downtempo dans une atmosphère aérienne, à la fois profonde et légère.

Adrien Erra aka Cosmonection est un producteur Français membre de l’écurie Pont Neuf, aux côtés de Tour-Maubourg, Berzingue, Madcat, Saudade (aussi TAOS) et KX900. Après avoir sorti en 2020 les deux EPs de 4 titres Talamanca et Despair Roads, le Parisien revient aujourd’hui avec un album de 12 titres : Hidden Places. Ce projet rappelle la douce nostalgie de fin d’été, une légèreté cosmique et onirique mis en exergue par les synthés aériens chéris par l’artiste. Il invite dessus 6 artistes à collaborer : Magycal N et Cesar sur “Locura”, très beau morceau house et latin-funk; le chanteur soul ddöve sur “Let Met Tell You” et “Feeling You’; son acolyte Tour-Maubourg sur le trip-hop “Sleeping Storms” et KX900 sur “Fràgil”, deux titres progressifs à l’atmosphère utopique (et dystopique, mais agréable).

Cosmonection explique : « J’avais envie de raconter quelque chose à travers des émotions et des paysages sur cet album, comme une approche cinématographique. Je ne voulais pas proposer quelque chose de purement ‘club’, je voulais qu’il y ait aussi une dimension plus introspective. Ce sont les deux mondes qui façonnent mon projet et que je voulais faire cohabiter ensemble sur cet album. Je voulais donner l’impression de pouvoir s’évader, grâce à son imagination, au coeur de la nature, en créant des textures et des ambiances sonores organiques ».

Spécial shout out pour les tracks “Morning Dew”, “Big Sur”, “Salvaje”, “Clouds”, “Frágil” et “Levitation au joli groove serein et mélancolique.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant