Maya Jane Coles concocte un double album

Écrit par Thémis Belkhadra
Le 07.01.2016, à 15h48
02 MIN LI-
RE
Écrit par Thémis Belkhadra
L’une des productrices les plus respectées de la musique électronique vient refaire parler d’elle, et plutôt deux fois qu’une. Maya Jane Coles revient en 2016 avec un double album d’anthologie, qui contiendra plus de vingt tracks. On trépigne déjà d’impatience…

Dans un entretien publié ce matin sur DJ Mag, on apprend que la jeune londonienne Maya Jane Coles bouclera bientôt un des projets les plus importants de sa carrière.

Un double-album prometteur qui contiendra plus de 20 pistes. “Il n’est pas tout à fait fini” déclare-t-elle. Si environ “75% de l’album est bouclé”, la productrice n’en a pas fini d’enlever, de rajouter, bref, de parfaire son bijou. 

L’album s’annonce comme un bilan d’une carrière déjà longue et prestigieuse. Si c’est un double-album que Maya nous propose, c’est qu’elle n’arrivait pas à choisir entre les différentes influences qui composent sa musique.

Tantôt douce, elle sait aussi proposer des rythmes affolants destinés aux clubs, et produit des sonorités hétéroclites sous ses alias Nocturnal Sunshine et She is Danger.

Elle explique : “Plutôt que de faire un disque 50/50, je me suis dit que je voulais réaliser un premier disque mélodique et un second qui sera marqué par un tempo plus soutenu, sans se consacrer au clubbing pour autant.” Un disque à deux faces pour deux thèmes distincts, que l’anglaise souhaite développer avec passion.

Peu d’informations ont filtré, mais un détail retient notre attention : la grande majorité des pistes vocales seront réalisées par MJC elle-même. Pour l’instant le titre reste un mystère, l’artiste attend le bouclage du projet pour enfin se décider. 

En attendant, rendez-vous le 16 avril pour l’acclamer sur la scène de l’Awakenings.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant