Comment est né Mawonder ?
Le projet Mawonder est né en 2015 et a été enregistré pour la première fois pour la collection “SEQUENCES” de Culturebox/Milgram en 3D sound. Cette technologie propose une immersion surround de la musique directement avec un casque hi-fi.
Quelle est sa différence avec le projet “Ben Vedren” ?
Ben Vedren est mon identité “club”. Mawonder est plus accès sur de la musique d’écoute, ancrée dans la tradition de la musique ambient/répétitive.
À lire également
Avec ses créations inédites, le festival Marathon! décloisonne les musiques électroniques
Pourquoi dissocier les deux ?
Utiliser un alias donne une liberté, celle d’être une autre personne, voir de se démultiplier. J’ai fait ce choix aussi parce que nous vivons dans un monde où le public a besoin de repères, pour ne pas parler d’étiquettes, et que cela générerait de la confusion.
Pour toi, il y a un lien évident entre musique ancestrale et actuelle. Tu peux nous l’expliquer ?
Ce lien historique me fascine car la musique constitue, à ma connaissance, le seul langage universel que n’importe quel être humain (voir aussi être vivant) peux ressentir instantanément, et sans aucun apprentissage. Plus j’avançais dans la composition du projet, plus ce lien s’est révélé à moi. Je suis persuadé que même si notre culture musicale a évoluée et s’est enrichie avec les siècles, nous continuons a écouter et à être touchés par les rythmes de la même façon.
Tu as d’autres idées pour tes prochaines performances live ? Imagines-tu décliner le concept Mawonder avec un LP ou un EP ?
Pour l’instant, le projet se limite au live ; Mawonder est un projet ouvert et il est très probable que des musiciens se joignent à celui-ci pour de prochains concerts.
Si tu devais nous résumer en quelques mots le Marathon! festival…
Un voyage pour l’esprit… PNC aux portes !
❖
Pour rappel, voici les dates et lieux du festival Marathon! :
24/11 à la Gaîté lyrique (COMPLET) : Pantha du Prince, Flavien Berger (création spéciale), Turzi « Tremolo Army » avec 10 musiciens (création spéciale), Cabaret Contemporain, Erwan Keravec, DJ Heptatonia, Ensemble Links.
25/11 au Le Badaboum : Soulphiction, Mad Rey, Joren. (Pour des raisons techniques, Fabrizio Rat aka La Machina a du annuler sa venue).
26/11 au Théâtre de Vanves : Ben Vedren aka Mawonder, Ensemble Links, Heptatonia