Devenu un classique du cinéma français, Le Grand Bleu de Luc Besson est également connu pour sa bande originale signée par le compositeur Éric Serra. Aujourd’hui, la productrice Maud Geffrey donne un nouveau souffle à cette œuvre, en réalisant un remix de la musique d’introduction du long métrage : “The Big Blue Overture”. Fan depuis son enfance des réalisations d’Éric Serra, il n’est pas surprenant de voir se rencontrer les univers des deux artistes. « J’ai tout de suite aimé la musique d’Éric Serra. Je me souviens des premières images du Grand Bleu, la caméra qui rase l’océan ce chant de baleine mythique, l’envolée de cordes, l’apparition du petit Jacques… L’alchimie est folle. Ce track d’intro a une large palette d’émotions, il est super bien construit, très narratif. Je voulais vraiment que mon remix soit fidèle à cette intention là, à la richesse de sa narration », livre l’artiste dans un communiqué de presse.
Pour le clip, Maud a collaboré avec Juluis Horsthuis, réalisateur hollandais spécialiste des fractales. Pendant plus de 5 minutes, la musique et l’image invitent à un voyage abyssal, captivant et psychédélique, voguant entre obscurité et lumière.
DJ devenue incontournable de la scène électronique française, Maud Geffray multiplie les collaborations hybrides, avec notamment un penchant particulier pour le rapport son/images. Elle fait partie du duo Scratch Massive aux côtés de Sebastien Chenut, qui fête ses 20 ans d’existence cette année. Le titre “The Big Blue Overture” fait suite à son dernier album Still Life, sorti en 2019. Et la musicienne prépare actuellement son nouvel album en solo, qui devrait sortir en 2021.