Math, musique, image : Max Cooper dévoile le single “Ascent” et son remix drum’n’bass

Écrit par Clarisse Prevost
Le 27.10.2022, à 15h30
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Max Cooper présentera un spectacle audiovisuel le 29 octobre à Brixton, lequel sera suivi de trois sets expérimentaux.

Après avoir sorti l’album Unspoken Words plus tôt dans l’année, le producteur Max Cooper revient avec le titre “Ascent”. Ce nouveau single est accompagné d’un remix drum’n’bass “Elysian Field” de l’artiste ainsi que d’une vidéo créée par le bio-mathématicien et scientifique Martin Kryzwinski. Pour la réaliser, les collaborateurs ont fait l’usage d’une “technique d’ascension dans la dimensionnalité spatiale combinée à une cartographie de chiffres”. Max explique : « Nous sommes habitués à vivre dans un espace en trois dimensions, mais nous pouvons construire des modèles de mondes dans le nombre de dimensions spatiales que nous voulons. »

Parlant de son nouveau single, il poursuit : « Avec Ascent, j’ai pu capturer des sentiments vraiment bruts liés à des espaces physiques intenses – plus précisément la St Michielskerk à Louvain, et le théâtre Herodes Atticus à l’Acropole d’Athènes. J’ai essayé avec la musique de créer une expérience transcendantale adaptée à ces espaces, et le visuel a suivi le même thème par le biais des mathématiques, via l’utilisation de simulations de dimensions spatiales toujours plus grandes. »

Max Cooper présentera un spectacle audiovisuel à l’O2 Academy Brixton le 29 octobre prochain avec LTJ Bukem, Nabihah Iqbal et upsammy. L’expérience sera suivie de trois sets de l’artiste jusqu’à 4:00 du matin.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant