Il existe désormais un masque connecté qui permet d’écouter du son et passer ses appels

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Xupermask
Le 15.04.2021, à 12h21
02 MIN LI-
RE
©Xupermask
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Xupermask
Ca y est, le futur est là et on n’a rien vu venir. will.i.am vient de créer un masque facial qui permet d’écouter sa musique et passer ses appels tout en filtrant l’air inspiré. Bienvenue en 2021.

Se protéger en étant stylé. C’est sans doute le leitmotiv qui a poussé will.i.am à imaginer Xupermask, le masque facial connecté qui permet d’écouter de la musique et passer des appels. Véritable bijou de technologie déjà sold out en une journée, la pièce high-tech anti-Covid donne un petit aperçu des années à venir.

Pour ce faire, le rappeur s’est associé à Jose Fernandez, qui n’est autre que le designer des combinaisons spatiales du vaisseau SpaceX et ancien costumier à Hollywood. Conçu par la société Honeywell, Xupermask est équipé d’une connexion bluetooth et dispose d’une autonomie de 7 heures. Grâce à ses fibres en silicone, il s’adapte parfaitement aux contours de la moitié inférieure du visage et est livré avec trois ventilateurs à double vitesse, un système de filtration Honeywell HEPA (dont la société prend soin de dire qu’il n’est pas de qualité médicale), ainsi que des écouteurs antibruit et des lumières LED pour la nuit.

«Nous vivons dans un film de science fiction », a confié will.i.am au New York Times. « Mais nous portons des masques de films d’hier alors je voulais créer un masque qui ressemble à l’époque d’aujourd’hui », continue l’artiste quarantenaire qui n’est pas à son coup d’essai dans le game de l’innovation technologique. En 2014, il avait déjà mis au point la montre connectée Puls, puis des écouteurs-bijoux en 2016, dont Naomi Campbell et Kendall Jenner avaient été les ambassadrices.

Xupermask se vend au prix de 299 dollars (à peu près 250 euros) sur le site dédié, qui ne devrait pas tarder à relancer une vente prochainement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant