La soirée se déroulera au fameux One Again de Marseille, club phare de la ville qui avait dû fermer ses portes en 2015 à la suite d’un incendie. Depuis le mois de septembre, le club de 600 m2 doté d’un sound-system Funktion One a rouvert en plein cœur du Vieux-Port de Marseille.
Côté line-up, la soirée sera assurée par deux signatures du label écossais Numbers. Le Gallois Doc Daneeka, qui oscille entre une house rythmée par des sonorités funk et un travail plus techno, notamment dans ses collaborations avec Benjamin Savage sur le label berlinois 50Weapons, ainsi que Kool Clap, qui puise une partie de ses inspirations dans la richesse de la musique électronique française, à travers des références comme Cydramoure et Roulé.
Après plusieurs années passées sur le même label, les deux DJ’s ont finalement travaillé ensemble sous l’impulsion de la Red Bull Music Academy. Les deux compères se sont retrouvés chez le célèbre disquaire parisien Betino’s, avec comme objectif de dénicher des perles rares à sampler, pour créer deux tracks inédits de house groovy avec des notes de disco-funk. C’est dans le Red Bull Studio Paris qu’ils ont finalisé leur projet Vinyl Diggers en seulement trois jours.
Le warm-up de la soirée sera mené par Calcium aka Antoine Buffard, boss de Trax depuis quatre ans. Le DJ français, à l’avant-garde de la scène bass music, a mixé de nombreuses fois à l’étranger. Pendant ses sets, Calcium se plaît à voguer entre bass, techno et ghetto house.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.