Marseille : le line-up affolant du Bon Air festival annonce déjà le retour des beaux jours

Écrit par Anne-Claire Simon
Le 16.02.2018, à 17h13
02 MIN LI-
RE
©B:on Air Festival
Écrit par Anne-Claire Simon
Les 1, 2 et 3 juin, prenez l’air, car il s’annonce très bon ! La troisième édition à Marseille du festival Le Bon Air nous réchauffe déjà en annonçant une programmation toujours aussi pointue.

Les beaux jours semblent déjà plus proches avec la trentaine d’artistes, tous.tes passionnant.es et choisis.es avec attention, qui se produiront cet été à la friche La Belle de Mai, perchés sur son toit-terrasse et tapis dans ses espaces intérieurs : la Ballroom, la Boîte et le Cabaret Aléatoire.

Le Bon Air sait d’ailleurs mettre des (jolis) mots sur ces choix : ces artistes « se télescopent [entre] producteurs à la notoriété planétaire, étoiles montantes et constellation de collectifs éclatants. » On aura bien le plaisir de retrouver des artistes mondialement connus et bien aimés comme les expérimentés DJ Bone et DJ Stingray, les anciens Mr Fingers et Soichi Terada en live, mais aussi la puissante Paula Temple et Daniel Avery. Les noms desdites « étoiles montantes » brillent également depuis un petit bout de temps sur la scène française : Kiddy Smile, Bambounou, Louise Chen, Myako, Oko DJ ou Why Pink ?, sans oublier la fulgurante Avalon Emerson. La diversité des styles sera en rendez-vous, entre une techno hypnotique ou plus noisy, house dansante ou plus intello, disco, indie dance, acid… Notable également, la belle part de DJ’s femmes dans ce line-up. Non, il n’y aura pas une seulement une « tête d’affiche » féminine, mais une parité tout sauf artificielle.

Concernant l’organisation du festival, rendez-vous de 19h à 23h le vendredi et le samedi soir sur le toit-terrasse pour se caler sur des transats en profitant des couchers de soleil sur fond de DJ sets. Le reste de la nuit se déroulera dans les espaces intérieurs, avec des scénographies inédites pour l’occasion. 

Des DJ sets et des « Boums » seront organisés gratuitement de 15h à 21h le dimanche, tout comme des ateliers pour enfants afin de terminer le Bon Air en beauté.

Pour plus d’informations, on vous invite chaudement à jeter un coup d’oeil ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant