Marseille : le festival Le Bon Air reporte son édition en juillet et conserve son incroyable line-up

Photo de couverture : ©Romain Guédé
Le 07.04.2020, à 11h21
02 MIN LI-
RE
©Romain Guédé
Photo de couverture : ©Romain Guédé
0 Partages
Initialement prévu fin-mai, le festival Le Bon Air vient d’annoncer le report de sa cinquième édition aux 12, 13 et 14 juillet prochains. Conservant l’intégralité de sa programmation, l’équipe organisatrice appelle également les festivaliers qui ne pourraient participer à effectuer un geste solidaire.

À Marseille comme ailleurs, les festivités du printemps tant attendues sont sur la sellette. On le sait, la crise sanitaire globale affecte les événements qui devaient se dérouler aux mois d’avril et de mai. Le festival Le Bon Air, rendez-vous électronique de la Friche la Belle de Mai n’échappe évidemment pas aux contraintes sanitaires de confinement. Ne vous morfondez pas trop vite ! Il existe quelques raisons de se réjouir dans ce climat bien sombre : l’équipe du festival vient d’annoncer via un communiqué que sa cinquième édition, initialement prévue fin-mai, était reportée aux 12, 13 et 14 juillet 2020. Hourra !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Le Bon Air confirme également que l’intégralité de leur affolante programmation ainsi que le site du festival restent inchangés. Les festivaliers, qui peuvent ainsi conserver leur billet initial, auront donc le plaisir de retrouver la techno des boss Laurent Garnier, Ben Klock, Marcel Dettmann ; la house de MCDE, Palms Trax, Robert Hood, Camion Bazar & La Mamie’s ; la vigoureuse et nouvelle vague de la scène électronique internationale avec Octo Octa, Sherelle, LCY (fka L U C Y) ; et les locaux surexcités du Metaphore Collectif avec entre autres Shlagga, Vazy Julie et DJ 13NRV, ou La Famille Maraboutage. Superbe.

Si par malheur certains festivaliers n’auraient pas la possibilité de se rendre disponible sur ces dates, l’équipe de Le Bon Air appelle à la solidarité pour « [les] aider à garder la tête hors de l’eau », en priant les détenteurs d’un billet de ne pas demander le remboursement, mais de le conserver, le revendre ou l’offrir : « Nous rappelons que Le Festival Le Bon Air est indépendant, très fragile et financé par 96% de fonds propres. »

Après maints remerciements aux artistes, partenaires et bien sûr au personnel soignant et hospitalier, Le Bon Air achève son communiqué par un chaleureux message d’espoir : « Si nous avions pensé le festival dans la continuité des précédentes éditions, il est certain qu’à présent, dans un contexte radicalement différent, nous l’aborderons autrement : un grand moment de retrouvailles et de bonheur, un bouquet de lumières pour réchauffer les cœurs. »

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement, la billetterie française est accessible ici, et la billetterie internationale ici.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant