Après avoir passé plus de 36 heures à danser sous les kicks plus ou moins violents d’Helena Hauff, The Black Madonna, ou encore Raheem Experience, les festivaliers du B:on Air, et leurs enfant, pourront se satisfaire de pouvoir profiter d’un dimanche tout en détente, à partir de 11 heures, et jusqu’à 18h30.
À lire également
À Marseille, le meilleur de la house et de la techno actuelles s’invite au B:on Air
Dès la fin de matinée donc, la Friche de la Belle de Mai se transformera en restaurant, où les Marseillais seront conviés à venir déguster quelques chichis, frites ou pizzas, et ce sur une terrasse spécialement apprêtée pour l’occasion. À partir de 15 heures, Marie-Rose Frigière, thérapeute et créatrice d’OYA (Open Your Art) proposera un atelier d’arts plastiques et d’improvisation musicale qui visera à développer les possibilités sensorielles du corps humain. À la même heure, et jusqu’à 19 heures, DJ Nassim improvisera un set pour les enfants de 6 à 12 ans, sur une paire de platines alimentées à l’énergie solaire. Une occasion pour le festival de sensibiliser les plus jeunes aux questions environnementales, et de leur faire prendre goût à la dance music.
À partir de 15h30, mais pour les tout-petits cette fois (1 à 4 ans), c’est le collectif marseillais Tropicold qui fera danser les futurs fêtards. Pendant ce temps, un parcours déambulatoire sera mis en place, au long duquel les bambins pourront faire de la musique avec des plantes, des fruits et légumes et de la gelée colorée, et même s’essayer au slackline.
Enfin de 18h30 et pendant une heure, Concile offrira un live analogique à 8 mains, à base de synthés et de drum machines, qui devrait aussi être au goût des parents.
L’accès à cette Récré sera libre, de quoi faire profiter pleinement les petits et grands d’un dimanche ludique et bien évidemment musical.