Marseille : esprit free party, techno allemande et carnaval à la Cosmo(s)polite

Écrit par Trax Magazine
Le 23.06.2016, à 12h35
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
En ces heures estivales où les goûts sont aux évènements à trois scènes et cent artistes, la soirée Cosmo(s)polite dénote. Loin du festival de 48h, les Tribeurs nous ont préparé cinq heures de live de haute qualité, dans le cadre plutôt intimiste du Théâtre Silvain. Une ambiance de concert qui promet tout de même d’agiter la cité phocéenne.

Cosmo(s)polite

Le samedi 9 juillet de 18h à 23h se tiendra la deuxième soirée Cosmo(s)polite organisée par le tout jeune duo des Tribeurs. Une soirée qui ravira les amateurs de musique fatigués par l’effervescence festivalière estivale mais ne souhaitant pas non plus s’enfermer dans les caves des clubs de Marseille.

Cosmo(s)polite
Théâtre Silvain, Marseille

En effet, Marie Perdereau et Virgile Arlaud – les deux visages des Tribeurs – ont une vision de la fête toute particulière. Reprenant l’étiquette “tribe” très free party, le collectif tente de proposer des expériences musicales alternatives aux classiques clubbing et festival. Reprenant la citation de Platon, “si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique”, ils répondent : “Si tu veux libérer le peuple, commence par libérer sa musique”.

Cosmo(s)politeCosmo(s)polite

Investissant le seul théâtre de verdure de Marseille, la soirée Cosmo(s)polite s’annonce comme un vrai rituel. En guise de chamans, deux artistes reconnus pour la puissance envoûtante de leur live : l’Allemand Recondite – qui s’accroche ardemment à sa place dans le Top 40 des meilleurs live de RA, et l’artiste montant belge Stereoclip. Et pour pousser l’ambiance carnaval tribal un peu plus loin, les orgas distribueront à la foule de quoi se travestir.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant