Club Trax et le label D.KO débarquent à la cité phocéenne le 11 octobre pour une nuit de house endiablée au Cabaret Aléatoire. De 23h à 5h, ce club atypique de la Friche Belle de Mai – située au coeur du 3ème arrondissement – verra défiler les piliers de l’institution parisienne. Au programme : un peu de house, re-house, encore de la house, et un zeste de house.
Quel meilleure façon de lancer les hostilités qu’avec LB aka LABAT. Crate digger et maestro de la MPC, ce producteur a fait les beaux jours des labels Wolf, Magic Black, MCDE, et monté deux structures : Alélah et Le Petit Zoo. Embarqué par les joyeux drilles de l’écurie D.K.O, il présentera le soulful 1993 elevation live, dont voici un aperçu.
Co-fondateur du label avec Flabaire et Mad Rey, le DJ et producteur masqué Mézigue est vite devenu le visage d’un nouveau pan de la scène française : punchy, drolesque, soulful, remettant le sample et les filtres French Touch au goût du jour. Une énergie inépuisable… et une communication argotique se savourant comme un bon roman-feuilleton en after. Récemment, c’est à Dehors Brut que le porteur du bob le plus célèbre de l’underground français a effectué des débuts remarqués à Boiler Room, se permettant un final sur l’indétrônable “Shook Ones pt.2” de Mobb Deep. Que le Cabaret Aléatoire se prépare à l’émeute.
Enfin, un autre pilier du label, Mad Rey, complètera ce plateau. Prodige de la house, ce dernier confessait en 2018 son amour pour la culture hip hop « celle des graffitis et du sampling. C’est un truc auquel je reste très attaché ». Truffant ses morceaux de clins d’oeil à ces racines musicales, le producteur compte bien mettre le feu au Cabaret Aléatoire. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il joue ce magnifique edit de Funkmaster Flex, dont le titre annonce la couleur de la soirée : “Relax & Party”.
Pour choper ses billets, ça se passe sur Shotgun.