Marseille : 10H de trance sur 3 scènes et une scénographie venue du futur au festival Psymind

Écrit par Thuline Gins
Photo de couverture : ©D.R.
Le 30.11.2017, à 14h35
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Thuline Gins
Photo de couverture : ©D.R.
Le samedi 13 janvier se tiendra la Psymind 2018 au Dock des Sud à Marseille, une soirée psytrance organisée par l’association Merry Pranksters. 5 000 personnes sont attendues de pied ferme pour galoper durant 10 heures non-stop devant 27 artistes répartis sur 3 scènes.

Pour sa 4e édition, la Psymind frappe de nouveau très fort et prépare une soirée qui s’annonce mémorable avec de nouveaux concepts de scène, de nouveaux décors, et un line-up de haut vol.

Au programme, des artistes phares du genre psytrance comme l’incontournable duo israélien LOUD, leurs compatriotes Oustiders et Berg, le fondateur du label Peak Records Ajja, ou encore le phénomène serbe Nikola Kozic sous son alias Zyce. Les Merry Pranksters ont aussi voulu mettre en avant la place des femmes dans la psy en invitant les talentueuses Reality Test, Nuky de Boom Shanka, l’Espagnole Insane Creature, qui jouera également sous son alias Tyndra, la Française Decibulle et bien d’autres.

   A lire également
20 ans de psytrance racontés par la superstar Ace Ventura

Des trois scènes prévues, la « groove zone » sera la plus intimiste et accueillera des styles musicaux alternatifs tels que la progressive techno ou la house (et pour encore plus de chill, direction le village de stands qui proposera pléthore d’activités dans la pure tradition des festival trance). Pour en prendre plein les yeux, c’est du côté de la « Holo Stage » qu’il faudra se rendre. Equipée d’une technologie de réalité virtuelle mise en place par le collectif Hybrid Project, elle permettra aux VJ’s de créer des hologrammes en temps réel. Si l’on se souvient du potentiel colossal des hologrammes (exploité par exemple pour l’hallucinant show Epic 5.0 d’Eric Prydz), on peut s’attendre à de belles prouesses visuelles. Les collectifs 3 delica et Elements production assureront eux aussi une partie de la scénographie pour une ambiance d’un autre monde. Pour les places, c’est par ici. Le line-up complet est à retrouver sur la page Facebook du festival.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant