Installé pour la deuxième année consécutive au sein de l’immense Parc Chanot derrière le Stade Vélodrome, la grande messe électro/hip-hop de la cité phocéenne gagne toujours plus en popularité au fil des éditions, mais aussi en expérience et curiosité. Après une 19e édition mémorable, Marsatac fêtera ses 20 ans les vendredi 15 et samedi 16 juin prochains, en invitant des artistes en vogue mais aussi des vétérans.
En plus de la présence déjà confirmée de l’auteur de Berlin Calling Paul Kalkbrenner – qui viendra présenter son nouveau live – il faudra compter sur la présence du duo anglais Bicep. Fort d’un premier album studio éponyme paru en septembre dernier sur le label Ninja Tune, ils viendront faire rêver le public avec leur house musclée et groovy, aux rythmes souvent breakés.
La soirée aura des airs de grande fiesta entre potes puisque l’équipe du Marsatac ramènera également dans ses bagages le jeune DJ Ross From Friends. Pour l’instant encore assez méconnu en France, la donne pourrait changer rapidement pour cet anglais spécialiste de la lo-fi, à la sélection généralement pointue et éclectique, de la techno expérimentale au hip-hop des années 90.
Fondateur du label Hessle Audio, figure majeure de Rinse FM et résident régulier de Fabric, l’Anglais Ben UFO sera également de la partie. Passé par les cases dubstep et grime avant de s’orienter vers la house et la techno, il viendra balancer un mix éclectique dont lui seul a le secret.
Le label aixois parti conquérir la planète, Hungry Music sera quant à lui fièrement représenté par le trio formé pour l’occasion par ses trois membres et fondateurs, N’to, Joachim Pastor, et Worakls, sous le nom Hungry 5. Adeptes de deep techno, de mélodies aériennes, d’ambiances planantes et d’envolées lyriques, les phocéens vous entraîneront dans leur univers.
Pour plus d’informations sur le line-up à venir et la billetterie, rendez-vous sur le site du Marsatac.