Mars, les enceintes qui flottent dans l’air

Écrit par Trax Magazine
Le 18.11.2014, à 10h15
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Tout d’abord, elles étaient portables. Puis elles sont devenus sans fil. Maintenant, vos enceintes passent à la lévitation. Les Mars sont maintenant disponibles !

Mars est le premier haut-parleur a inclure un subwoofer et un tweeter en levitation, une nouvelle avancée technologique en terme de système sonore. Tout premier bébé de la firme CrazyBaby, Mars utilise la technologie Gravitron, ce qui permet de suspendre le tweeter de forme convexe au-dessus de sa basse.

Bande-passante de ces enceintes de bureau : 80Hz ~ 21kHz, donc faiblard en grave mais nous voyons déjà la tête des collègues au bureau. Il semblerait que les Bowers & Wilkins MM-1 aient trouvé leur successeur.

112-3

L’OVNI délivre un son à 360° et empêche tout étouffement lorsqu’il est placé sur une surface plane. Le haut-parleur mince de 4 cm est fait d’aluminium utilisé en aéronautique, le rendant non seulement incroyablement élégant, mais aussi imperméable et raisonnablement résistant aux rayures.

Mars flotte d’environ 3,30 cm au-dessus de sa base et offre huit heures de lecture continue. Quand la batterie arrive à bas niveau, Mars se recharge automatiquement sans fil en même temps que le tweeter atterrit sur sa base. Il redécolle seulement lorsque la batterie est complètement chargée.

hero

Connectée en Bluetooth (rien n’est encore dit sur un potentiel branchement par cable), l’enceinte est compatible iOS7 et plus. Designé pour se fondre discrètement dans l’environnement familial et disparaître « dans les airs » (littéralement), cet engin du futur, présenté au CES (Computer Electronic Show) explosait le montant demandé pour son crowfunding (il a fini à plus 820 000$ au lieu des 100 000$ nécessaires), et est enfin disponible sur Amazon pour 299$.

Plus d’infos sur le site Internet

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant