Marre des bières sans alcool ? Voici 5 boissons alternatives à siroter pendant le Dry January

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Mae Mu
Le 21.01.2022, à 17h38
03 MIN LI-
RE
©Mae Mu
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Mae Mu
0 Partages
Ne pas mourir de soif à l’apéro sans pour autant rompre son Dry January ? C’est possible, et ça peut même être amusant. La preuve en 5 boissons alternatives à l’alcools bien moins boring que les bières sans alcool.

C’est bientôt la fin du mois de janvier et de son fameux Dry January. Si faire une pause dans sa consommation d’alcool a des effets indéniablement positifs sur le corps, ce challenge peut être difficile à tenir psychologiquement, tant le lien entre boisson et sociabilité est devenu étroit. Pourtant, tirer un trait sur l’alcool ne va pas forcément de paire avec l’arrêt total de tout contact social. Bien au contraire, ces sorties sont l’occasion d’expérimenter une autre façon de faire la fête, de se socialiser, et d’essayer de nouvelles boissons tout aussi délicieuses. Top 5 des alternatives à l’alcool à siroter tranquille à l’apéro.

1.L’indétronable
Club Maté

Bien connu des clubbers berlinois, le Club Maté est LA boisson sans alcool de référence pour les fêtards. Ses extraits de maté la rendant naturellement énergisante, elle procure le coup de boost parfait pour tenir toute la nuit sans s’alcooliser.

2.Le sans-alcool qui rend soul :
Spirit Of Paris

Créé par le directeur de la Distillerie de Paris, ce “spirit-free” simulerait à notre cerveau la sensation d’ivresse, sans contenir une seule goutte d’alcool. Vinaigre de plantes, gingembre, bergamote, fruits et autres épices… Spirit Of Paris se compose d’une vingtaine d’ingrédients naturels et remplace l’alcool par… du gras, excellent solvant organique.

©DR

3.Brassée à base de grains,
le kéfir de la Brasserie Parallèle

À Bordeaux, on aime le vin. Mais pas que… On aime aussi la bière. Mais pas que ! Dans la Brasserie Parallèle, on brasse une autre sorte de boisson à base de grains : le kéfir. Préparée à partir de la fermentation du fruit, de kéfir réputé pour ses vertus probiotiques, cette fascinante décoction bio (et sans gluten !) renferme un levain qui grouille de micro-organismes bons pour la santé. Un terrain propice à tout un écosystème où bactéries et levures vivent en symbiose. Légèrement gazeux et avec une très faible teneur en alcool (moins de 1%), le kéfir se présente comme un bon substitut à la bière.

4.Pour un apéro relax :
les drinks au CBD

Beaucoup en rêvent, les barmen du bar Rehab l’ont fait : des cocktails qui détendent sans causer la moindre gueule de bois. Sur la carte de cet établissement parisien, la quasi-totalité des recettes ne contiennent pas d’alcool, mais du CBD, cette molécule issue du cannabis légalisée en France. Une substance connue pour apaiser douleurs et angoisses… Sans les effets addictifs de la fumette.
Et si les allures de speakeasy des années 1920 ne conviennent pas à votre goût ou à votre portefeuille, la boisson pétillante au CBD Chilled, produite en France, saura épancher votre soif tout en tranquillisant vos nerfs.

5.L’illusion totale
des distillats sans alcool

Concoctés à partir de plantes, de fruits et d’épices distillés dans des alambics grâce à la chaleur, les spiritueux ou distillats sans alcool ont le vent en poupe. De plus en plus de marques se prêtent au jeu de créer ou recréer des versions non-alcoolisées de liqueurs classiques, offrant ainsi un choix impressionnant l’alternatives à ses cocktails favoris. Parmi elles, JNPR a mis au point sa version du gin et du bitter, Ceder’s a réinventé le gin sans alcool et Atopia promet des saveurs de genévrier, de coriandre et d’agrumes… Pour transformer tout ça, la marque de tonic Fever-Tree s’associe même avec JNPR et propose un coffret spécial avec tout le nécessaire pour se préparer des recettes 100% alcohol free.

©DR

Toutes ces boissons sont à retrouver au Paon qui boit, boutique de boissons sans alcool au 61 rue de Meaux, à Paris

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant