À 30 minutes de la Medina à Marrakech, le rassemblement Back To The Source propose pour la première fois un week-end dédié au “rythme”, où productions musicales, conférences, workshops, live et DJ sets axés house et techno animeront la ville rouge du Maroc. C’est du 1er au 3 novembre 2019, à The Source Marrakech, que 3000 passionnés de musique électronique sont attendus dans un lieu paradisiaque, aux portes de montagnes de l’Atlas et du désert du Sahara. Cette ville multiculturelle aux croisements des civilisations a vu naître ces dernières années différents collectifs issus de l’underground. Ce week-end est l’occasion de créer de nombreux échanges culturels et musicaux entre les légendes et les pionniers du milieu, avec de jeunes talents locaux en devenir, sur les traces de l’Oasis Festival…
Les trois workshops phares du rassemblement ont lieu dès le vendredi avec : Harmonics Workshop, de Joel Pellegrini ; Ableton Live Masterclass de Ben Vedren ; Modular Synths Workshop de Loïs Plugged. Qui sont accompagnés de deux conférences : Comment organiser son travail sur Ableton Live, animé par Dario Klein ; Comment mettre en place et lancer un label au 21e siècle, animé par Julie Marghilano. DJ sets et performances musicales viendront clôturer cette première journée.
Le samedi, un marathon électronique de 24 heures est prévu, placé sous le rythme de la house (Chicago, deep, micro) et de la techno (Detroit, Berlin), où bon nombre d’artistes vont se succéder, jusqu’au brunch du dimanche après-midi. Parmi les musiciens, il y aura notamment : le live du Français Ben Vedren, ancien résident de la Concrete ; les Américains Paul Johnson, Roy Davis Jr, Hunter Vita et Housework tous venus de Chicago ; le live show du duo Sound of Mint entre Casablanca et Montréal, la micro house de l’Italienne Ramona Yacef ; la pionnière berlinoise Alinka ; ou encore le DJ set qui groove du local Nordiks. D’autres artistes sont à retrouver sur la programmation complète du rassemblement.
Toutes les informations et la billetterie sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.