Marrakech : un marathon techno aux portes du désert va rassembler les pontes de Detroit et Berlin

Écrit par Erwan Lecoup
Le 07.10.2019, à 12h11
02 MIN LI-
RE
©Lahcen Mellal
Écrit par Erwan Lecoup
0 Partages
D1er au 3 novembre, le rassemblement Back To The Source s’installe aux portes de Marrakech, au Maroc. Workshops, conférences, productions musicales, live et DJ sets aux rythmes techno et house, animeront les trois jours de festivités et d’échanges culturels. Un retour aux sources entre pionniers et talents locaux en devenir…

À 30 minutes de la Medina à Marrakech, le rassemblement Back To The Source propose pour la première fois un week-end dédié au “rythme”, où productions musicales, conférences, workshops, live et DJ sets axés house et techno animeront la ville rouge du Maroc. C’est du 1er au 3 novembre 2019, à The Source Marrakech, que 3000 passionnés de musique électronique sont attendus dans un lieu paradisiaque, aux portes de montagnes de l’Atlas et du désert du Sahara. Cette ville multiculturelle aux croisements des civilisations a vu naître ces dernières années différents collectifs issus de l’underground. Ce week-end est l’occasion de créer de nombreux échanges culturels et musicaux entre les légendes et les pionniers du milieu, avec de jeunes talents locaux en devenir, sur les traces de l’Oasis Festival

Les trois workshops phares du rassemblement ont lieu dès le vendredi avec : Harmonics Workshop, de Joel Pellegrini ; Ableton Live Masterclass de Ben Vedren ; Modular Synths Workshop de Loïs Plugged. Qui sont accompagnés de deux conférences : Comment organiser son travail sur Ableton Live, animé par Dario Klein ; Comment mettre en place et lancer un label au 21e siècle, animé par Julie Marghilano. DJ sets et performances musicales viendront clôturer cette première journée.

Le samedi, un marathon électronique de 24 heures est prévu, placé sous le rythme de la house (Chicago, deep, micro) et de la techno (Detroit, Berlin), où bon nombre d’artistes vont se succéder, jusqu’au brunch du dimanche après-midi. Parmi les musiciens, il y aura notamment : le live du Français Ben Vedren, ancien résident de la Concrete ; les Américains Paul JohnsonRoy Davis JrHunter Vita et Housework tous venus de Chicago ; le live show du duo Sound of Mint entre Casablanca et Montréal, la micro house de l’Italienne Ramona Yacef ; la pionnière berlinoise Alinka ; ou encore le DJ set qui groove du local Nordiks. D’autres artistes sont à retrouver sur la programmation complète du rassemblement.

Toutes les informations et la billetterie sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant