Marlon Hoffstadt, le secret bien gardé de Berlin marie italo et breaks en 3H de mix euphorique

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Le 30.01.2019, à 17h52
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Le Berlinois Marlon Hoffstadt a sorti son premier disque à 17 ans seulement, alors qu’il désirait être booké dans des soirées pour vivre sa passion : mixer. Avec l’immense podcast de 3H qu’il a enregistré pour Trax, il livre toute l’expérience qu’il a accumulée depuis qu’il organise les soirées Savour The Moment, du breakbeat à l’italo, en passant par la bass music.

Marlon Hoffstadt est un petit gars de Berlin, qui malgré son jeune âge est l’organisateur des fameuses soirées Savour The Moment, enflammant les nuits de la ville avec une musique aussi pointue que variée : Gigsta, DJ Central, D.Tiffany, Textasy… une ribambelle de noms qui résonnent dans les oreilles des amateurs de musique spécialisée. Il est aussi l’auteur de disques remarqués sur des labels comme Ransom Note, ou bien le sien, Retrograde.

Il livre à Trax un podcast à l’image de son expérience de booker au flair aiguisé. D’une durée de trois heures et enregistré en live, il enchaine les styles, de la techno à la house, des breaks UK à l’italo, effleurant parfois les synthés eighties ou l’early hardcore. « Il raconte une histoire. J’ai donc besoin d’un public, de réactions. La musique, je n’en joue ni exclusivement pour moi, ni exclusivement pour eux. Je la joue pour nous ».

Si Marlon Hoffstadt n’a pas fourni de tracklist, c’est que « c’est trois heures de son ! Cela aurait été une vraie lutte pour tout écrire. Mais n’hésitez à demander le morceau qui vous plait ! »

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant