Marlène Schiappa était à la free party dans la Nièvre pour défendre le port du masque

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Thomas Samson / AFP
Le 14.07.2020, à 13h07
02 MIN LI-
RE
©Thomas Samson / AFP
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Thomas Samson / AFP
0 Partages
La Ministre déléguée en charge de la Citoyenneté s’est rendue sur place pour rappeler qu’il est important de lutter contre la propagation du Covid-19.

En tout, la fête a duré presque 48 heures. L’événement non-autorisé se tenait à partir du samedi dans la Nièvre, à Saint-Parize-Le-Chatel, et il a rassemblé quelques milliers de participants. Ministre déléguée en charge de la Citoyenneté, Marlène Schiappa a donc voulu profiter de ce rassemblement pour rappeler l’importance des gestes barrières et du port du masque. « On ne peut pas laisser 6000 personnes se rassembler ensemble, torse nu, sans porter de masque. Si nous ne voulons pas avoir de deuxième vague à la rentrée il est primordial de respecter les mesures barrières. Les mesures barrière ne sont pas une option, surtout quand on est plusieurs. Mettre le masque, ça doit devenir un réflexe, respecter les distanciations sociales ça doit aussi devenir un réflexe, » a notamment déclaré la Ministre à France Info,

Néanmoins, la fête s’est terminée quelques heures avant l’arrivée de Marlène Schiappa sur place. Il était donc trop tard pour pouvoir pleinement relayer son message de sensibilisation auprès des participants. La Ministre en a donc profité pour saluer celles et ceux qui ont assuré la sécurité, le suivi médical et la distribution des masques lors de l’événement, tout en rappelant qu’il est important de lutter contre la propagation du Covid-19.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant