Marcel Dettmann, DJ Stingray : Le label ukrainien Standard Deviation dévoile une nouvelle compilation

Écrit par Clarisse Prevost
Le 29.11.2022, à 12h12
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Le label ukrainien annonce la sortie le 8 décembre prochain de sa prochaine compilation : From Ukraine, For Ukraine.

Le label Standard Deviation, basé à Kyiv et associé au label club ∄ (aussi K41), n’a pas sa sorti de musique depuis le début en février 2022 de la guerre qui oppose actuellement l’Ukraine et la Russie. Aujourd’hui, il annonce la release prochaine – le vendredi 9 décembre – d’une compilation caritative du nom de From Ukraine, For Ukraine. Ce projet de 20 titres invitent des artistes de la scène électronique dont Marcel Dettmann, DJ Stingray 313, Tzusing, M.E.S.H., Koloah, Setaoc Mass, Evita Manji et Katarina Gryvul. Toutes les recettes de la compilation seront reversées au K41 Community Fund, que le club a lancé en réponse à l’invasion russe. Au 7 novembre, le fonds avait récolté 746.395 UAH (16.587,53 £) pour aider diverses organisations ukrainiennes bénévoles et militaires.

Le label déclare : « Cette sortie a vu le jour entre les coupures de courant, les longues heures sans électricité, sans eau et sans chaleur auxquelles tous les Ukrainiens sont actuellement confrontés. Nous pensons qu’il est crucial pour le monde de nous entendre et de voir la résistance courageuse de la nation ukrainienne aux occupants russes. C’est ce qui guidera notre approche curatoriale à venir – mettre en lumière la musique et l’art qui reflètent les réalités actuelles de la lutte ukrainienne pour la liberté. »

On vous laisse écouter ses cinq singles :

On vous laisse relire l’article : À Kyiv, un club secret « qui n’existe pas » définit l’avenir d’une scène locale en pleine expansion.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant