Paris : Manifesto XXI organise son festival sous le signe de la bienveillance et de l’amour

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
Le 02.09.2020, à 15h50
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Les 18, 19 et 20 septembre prochains, Manifesto XXI investit les Magasins Généraux à Pantin pour un festival célébrant l’amour de soi et des autresÀ cette occasion, Trax organise un tirage au sort pour vous offrir deux pass de trois jours.

Du 18 au 20 septembre prochain, le média Manifesto XXI organise le Take Care Festival aux Magasins Généraux de Pantin. Un événement tout en douceur qui propose DJ sets, conférences, expositions et performances axés autour de la thématique du care, cette démarche de prendre soin de soi et des autres.

L’idée du care est une pratique plus qu’actuelle qui se trouve au centre des luttes queer, féministes, antiracistes et écologiques d’aujourd’hui. C’est l’idée d’une bienveillance envers soi et envers autrui, c’est le principe de reconnaître l’autre, de le voir, de le respecter et de ne pas le juger. D’être plus à l’écoute de nous-même, d’être empathique, de prendre soin. À l’occasion du festival, Manifesto XXI se pose la question des effets révolutionnaires du care, des nouveaux courants de spiritualité qui y en découlent, et de son rapport au capitalisme. « On aimerait que les participants sortent du festival la tête reposée, qu’ils aient sû s’amuser, découvrir des choses en se sentant safe dans un environnement tout doux », explique Alexia Caunille, directrice artistique de Manifesto XXI et du festival. « L’idée est de réapprendre à prendre soin de son corps, comprendre comment on est arrivé là et faire partager aux gens. »

L’évènement proposera des expositions d’artistes émergents comme Virgen Maria, Francisco Terra ou encore Matthias Garcia, des DJ sets et performances de nouveaux talents nationaux à suivre tels que Cherry B Diamond, Ines Cherifi, ou bien Victore Yaga, et des talks. Le dimanche sera consacré aux nouvelles spiritualités, avec un focus sur l’astrologie, des tirages de tarot et autres activités surprises. Selon Alexia Caunille, la programmation « a été calée sur des choses oniriques, méditatives, des ambiances irréelles, un peu comme un petit paradis sur terre, un endroit un peu fantastique. »

Trax organise un jeu concours pour vous faire gagner deux pass de trois jours. Si vous voulez tenter votre chance, c’est par ici. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant