Manchester : une nouvelle warehouse gigantesque va ouvrir ses portes cet été

Écrit par Amaury Lelu
Le 14.06.2019, à 12h28
02 MIN LI-
RE
©Depot Mayfield 2019
Écrit par Amaury Lelu
Les 24 et 25 août prochains, l’agence britannique Broadwick Venues inaugurera un nouveau lieu à Manchester, le Depot. Cet immense hangar dédié à la culture pourra accueillir 10 000 personnes et devrait participer au rayonnement mondial de la ville.

Les 24 et 25 août, la ville de Manchester ouvrira les portes d’un immense hangar avec une capacité de 10 000 personnes : le Depot. La pride mancunienne a été conviée à son inauguration. Les habitants du quartier de Mayfield pourraient donc voir leur ville profiter d’un nouveau dynamisme culturel, grâce au réaménagement de cette ancienne gare.

Sous réserve de l’obtention du permis de construire, le projet mené par Broadwick Venues promet d’accueillir jusqu’à un million de visiteurs l’an prochain. Ce n’est pas un coup d’essai pour l’agence britannique qui avait déjà transformé un bâtiment industrialo-portuaire de Londres en 4 warehouses, The Drumsheds. À Manchester, Le Depot devrait s’articuler autour de trois espace différents : un réservé aux concerts, un autre destiné aux activités communautaires et un studio d’enregistrement peu coûteux pour les artistes locaux.

   À lire également
Londres : une colossale warehouse va ouvrir ses portes sur un site de 50 000 m² cet été

« Ce nouveau lieu représente un engagement majeur en faveur de la culture à Manchester et aura un impact significatif en termes d’attraction de visiteurs dans la ville, en fournissant une plate-forme pour les artistes locaux et une installation à l’usage de toute la communauté », a déclaré James Heather, directeur du développement du promoteur immobilier U+I. À deux pas de la gare de Piccadilly, le site historique de Mayfield accueille déjà le Manchester International Festival du 5 au 14 juillet.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant