“Make Techno Black Again” : Une marque new-yorkaise rend hommage à la scène de Detroit

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Ting Ding
Le 05.10.2020, à 16h43
02 MIN LI-
RE
©Ting Ding
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Ting Ding
La marque de vêtements new-yorkaise non-genrée HECHA / 做 a lancé une deuxième édition de son projet “Make Techno Black Again”, rendant hommage au rôle de la communauté afro-américaine dans la scène techno.

En novembre 2018, la marque HECHA / 做 lançait sa casquette “Make Techno Black Again”, qui souhaitait honorer les racines afro-américaines de la techno ainsi que la ville où elle est née, Detroit.

Depuis le 28 septembre, en plus d’une réédition de la casquette, la marque propose une série limitée de 50 t-shirts avec un design de l’illustrateur légendaire Abdul Qadim Haqq, originaire de Detroit et également dessinateur du projet Drexciya.

Produits en vente sur maketechnoblackagain.com

« La techno en tant que culture et méthodologie aspire à revendiquer des stratégies permettant de fuir le status quo, ainsi que de promouvoir des aspirations créatives pour un futur meilleur. Nous reconnaissons qu’il est important de parler de l’origine de certaines choses et de ce qu’elles finissent par devenir. Il est impératif de continuer à combattre l’appropriation culturelle perpétuelle qui existe depuis toujours et continue aujourd’hui », ont affirmé les co-fondatrices de HECHA / 做, Ting Ding et Luz Fernandez.

50% des recettes seront reversées à l’association basée à Detroit Teen HYPE, œuvrant pour l’épanouissement de la jeunesse locale à travers les arts. Pour plus d’informations concernant le projet “Make Techno Black Again” et pour consulter leurs produits, rendez-vous sur leur site.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant