Mais qu’est-il arrivé à Park Hye Jin ?

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Boiler Room
Le 14.10.2021, à 16h37
02 MIN LI-
RE
©Boiler Room
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Boiler Room
0 Partages
A la vue de son dernier passage chez Boiler Room ou bien de sa récente activité sur Instagram, la star de house sud-coréenne Park Hye Jin n’a pas l’air dans son assiette…

Les fans de Park Hye Jin commencent à s’inquiéter. Et pour cause, depuis quelque temps, la vedette de la house sud-coréenne ne semble plus tout à fait elle-même, et donne à voir, en ligne comme sur scène, une attitude qui nous pousse à poser la question : qu’est-il arrivé à Park Hye Jin ?

Depuis 2019, la DJ, productrice et rappeuse conquiert les cœurs de la critique et d’un public international à l’aide de ses productions à cheval entre la house et le rap, aux accents parfois sombres et punk, qui l’ont menée derrières les platines du monde entier. Quand elle vivait à Séoul puis à Londres, l’artiste est toujours restée discrète à son sujet lors de ses très rares interviews pour la presse, mais nourrissait régulièrement ses réseaux sociaux de selfies et de posts en tout genre. Jusque là, rien d’anormal. Mais depuis peu Park Hye Jin, désormais basée à Los Angeles, est méconnaissable. Fin septembre, elle supprimait tous les posts de son compte Instagram, le rendait privé et commençait à poster des photos et montages la mettant en scène décalés… voire carrément incompréhensibles.

01
©@parkhyejin sur Instagram

Ensuite, c’est son invitation à la Boiler Room “Lights Down Low” organisée à Los Angeles le 25 septembre dernier qui laisse tout le monde perplexe. Lors d’un live de plus d’une heure qui suivait la prestation enflammée d’un certain Boys Noize, la DJ arbore une attitude pour le moins antipathique.

La vidéo démarre sur la transition avec le set de Boys Noize et l’annonce enjouée de celui de Park Hye Jin. Le visage fermée, la DJ semble ignorer les acclamations du présentateur et les encouragements de son prédécesseur avant de commencer à jouer. S’en suit un set plutôt chaotique où se rencontrent chansons approximatives dans le micro et transitions abruptes, voire ratées, qui ne passent malheureusement pas inaperçue auprès du public (cf le regard de l’homme à la casquette rouge à gauche de la DJ à 04:23)… Incompréhensible quand on connait les talents de DJing de l’artiste, ou si l’on se remémore son premier passage impeccable chez Boiler Room en 2019, lors du festival Weather LSM. En fin de set, Park Hye Jin finira même par arracher le micro des mains du présentateur (01:01:45), ce qui choquera beaucoup d’internautes, qui ne se garderont pas de faire savoir leur déception en commentaires.

J’attendais ce set avec impatience… et… son attitude était affreuse. Cet arrachage du micro à la fin, et tout au long, quand est-elle devenue si arrogante ? Dommage, sa musique est géniale, et son set à la Boiler Room il y a quelques années était génial, ainsi que d’autres sets que j’ai vus… peut-être était-ce juste un mauvais jour…

Un mauvais jour comme le suggère ce fan, les effets de son déménagement sur la West Coast, un trouble plus sérieux, du second degré… il est difficile d’expliquer les récents comportements de l’artiste. Quoi qu’il arrive, on espère surtout que ce ne soit qu’une passade, et que Park Hye Jin se rétablisse bientôt.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant