Le maire de Londres ouvre un fonds de 1,3 millions de livres pour le secteur créatif

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
Le 23.12.2020, à 12h16
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Sadiq Khan, le maire de Londres, a ouvert un fonds de £1,3 millions dans le but de soutenir les emplois et l’innovation dans le secteur créatif de la capitale. Il prévoit d’aider 255 personnes à travers des formations et stages professionnalisants.

Alors qu’au Royaume-Uni, le gouvernement semble envoyer des signaux contradictoires aux industries culturelles, la ville de Londres fait un pas en direction des artistes. Son maire Sadiq Khan a décidé de monter un fonds de £1,3 millions dédié aux professionnels du secteur créatif, dans le but de soutenir des projets innovants.

L’aide visera en particulier les communautés noires et asiatiques de la ville, ainsi que les autres minorités ethniques et les femmes : « Ces londoniens sont déjà sous-représentés dans l’industrie et ont probablement été d’autant plus désavantagés par la crise du Covid-19 », explique le communiqué de la Mairie. Le fonds œuvrera à travers des stages, formations et programmes de mentorat dans la musique, la radio, la télévision et les entreprises créatives digitales au sein des quartiers londoniens de Croydon, Hounslow et Lambeth.

Le fonds prévoit de soutenir 255 personnes entre avril 2021 et juin 2023. « Avec l’impact du Covid sur le secteur créatif, il est plus important que jamais d’investir dans la prochaine génération de talents créatifs et de continuer à encourager et à soutenir les jeunes pour qu’ils aient accès à des opportunités, indépendamment de leur milieu d’origine », affirme Sadiq Khan.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant