Maelstrom explique son remix de Cora Novoa, l’Espagnole qui sort de l’ombre

Écrit par François Brulé
Photo de couverture : ©Artwork par Rubenimichi
Le 20.04.2016, à 16h03
02 MIN LI-
RE
©Artwork par Rubenimichi
Écrit par François Brulé
Photo de couverture : ©Artwork par Rubenimichi
2015 fut son année. Après la création de son propre label Seeking The Velvet, Cora Novoa en a profité pour sortir un EP puis un album. L’artiste espagnole ne s’arrête pas en si bon chemin et présente son prochain EP à prévoir le 13 mai prochain. In Your Minds vient signer le troisième opus du label, avec un remix de Maelstrom en écoute exclusive sur Trax.

Dans la musique depuis plus de 10 ans, Cora Novoa connaît son domaine. Ce n’est seulement qu’en 2010, qu’elle se concentre sur sa propre carrière. La Galicienne d’origine sort donc un premier album The Secret Garden, chez Natura Sonoris, le label d’Henry Saiz. Depuis, elle a enchaîné les sorties sur différents labels (Mesmeric Records, Klangwelt ou encore Noizen) allant jusqu’à créer le sien l’année dernière. Seeking The Velvet a vu le jour en 2015, en même temps que ses deux premières sorties, soit un EP (Golden Apples) et un deuxième album, Fight Love Faith.

     À lire également :
Maelstrom signe un maxi futuriste avec Specialivery

Le 13 mai 2016, le dernier EP de Cora Novoa In Your Minds signera la troisième publication de Seeking The Velvet. Entre acid techno et influences africaines, la jeune DJ révèle, dans cet EP, une face plus obscure. Une production qui a su séduire Maelstrom et Dreems. Ces derniers ont donc remixé les deux morceaux de la jeune femme. Trax vous présente en exclusivité le remix du track éponyme “In Your Minds”, par Maelstrom.

Maelstrom : “Avec ce remix, je voulais m’éloigner le plus possible de la grille 4/4 et du côté prévisible de la techno en enregistrant des lignes polyrythmiques autour d’un kick “droit”. De la même manière que pour mes compositions originales, tous les éléments sont improvisés, enregistrés en direct, et simplement édités une fois l’enregistrement terminé.”

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant