Macki : le festival de la Mamie’s et Cracki revient avec une programmation d’excités pour 2020

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Mathieu Foucher
Le 28.01.2020, à 18h55
02 MIN LI-
RE
©Mathieu Foucher
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Mathieu Foucher
Le samedi 4 et le dimanche 5 juillet 2020, le parc de la mairie de Carrières-sur-Seine accueillera la 7ème édition du Macki Music Festival. Les organisateurs La Mamie’s et Cracki Records viennent d’annoncer la première sélection d’artistes plus que réjouissante.

Le Macki Music Festival, qui est de retour sur les bords de Seine pour sa 7ème édition, vient d’annoncer la première salve d’artistes à l’affiche de sa programmation. Toujours situé dans le parc de la mairie de Carrières-sur-Seine dans le 78, le festival se déroulera du samedi 4 au dimanche 5 juillet 2020, pour deux journées de fête de 15h à 00h. Un événement organisé par les collectifs La Mamie’s et Cracki Records – qui installe son sound-system pour l’occasion – autour de 4 scènes alliant lives et DJ sets, entre découvertes et artistes reconnus.

Ça commence fort dès le samedi, avec le duo américain de synth-pop/coldwave réputé Boy Harsher, qui sera présent pour son unique date parisienne de l’année, après avoir rempli le Trabendo en automne dernier. Le trio Murman Tsuladze jouera son krautrock aux origines d’Allemagne de l’Ouest mêlé à des accents arabiques. Quant à l’Anglais Jamie Tiller et le Néerlandais Orpheu the Wizard, ils livreront un DJ set en b2b exclusif qui promet les meilleures ondes de groove.

Le dimanche, c’est au tour du cofondateur du label Hessle Audio, le DJ underground anglais Ben UFO, suivi des lives des Parisiens Flegon et des Lyonnais The Pilotwings. Ce sera ensuite une session afro tropical et dancehall avec une carte blanche du collectif marseillais Maraboutage, accompagné de ses danseurs, sans oublier un des temps forts du festival avec le set hybrid ghetto-house de Partiboi69. Cette première salve d’artistes se termine par l’annonce de Catu Diosis et Otim Alpha, deux artistes du réputé label et festival ougandais Nyege Nyege.

01

À noter qu’un format club au Cabaret Sauvage est prévu dans la nuit du samedi au dimanche, pour assurer la transition entre les deux journées de festival. Des boats parties seront mises en place pour faire la navette entre Paris et Carrières-sur-Seine durant les festivités, et un brunch musical est prévu le samedi midi avant l’ouverture officielle de l’événement.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement. Les tickets sont disponibles sur la billetterie en ligne du site Internet du festival. Les pass journée sont en vente depuis le 29 janvier (les pass 2 jours se sont écoulés en 7 minutes).

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant